Volkswagen prévoit vendre 25 modèles tout électriques aux États-Unis d’ici 2030, qui seront tous admissibles au crédit d’impôt fédéral de 7 500 dollars en vertu des nouvelles règles de la loi sur la réduction de l’inflation (IRA), a déclaré le haut dirigeant américain de VW dans une entrevue accordée à Bloomberg (via Automotive News Europe).
« Nous avons une énorme opportunité aux États-Unis », a déclaré Pablo Di Si, PDG de VW Group of America, dans l’entrevue. « Je crois que c’est le bon moment et le bon endroit. »
Volkswagen ID.4 construite à Chattanooga
L’IRA exige l’assemblage nord-américain des véhicules et de leurs batteries, et a établi des exigences quant à l’origine des matières premières requises. VW a déjà prévu que 80% des 25 nouveaux véhicules électriques qu’elle souhaite introduire d’ici 2030 soient assemblés aux États-Unis ou au Mexique, ce qui justifie l’un des facteurs pour l’obtention du crédit d’impôt. Mais comme l’entreprise souhaite produire tous les véhicules électriques, elle pourra assembler les 20% restants au Canada, où la société a annoncé le mois dernier la création d’une usine de batteries de véhicules électriques, afin d’être admissible au montant total du crédit d'impôt. Automotive News Europe y voit une nouvelle tentative du groupe VW d’accroître sa part de marché aux États-Unis. La société vise une part de marché de 5% d’ici 2030, contre 1,8% aujourd’hui, et un total de 10% incluant ses marques de luxe Audi et Porsche pour la même période. Les tentatives précédentes, au cours de la dernière décennie, incluant l’ouverture d’une usine américaine à Chattanooga, au Tennessee, et la décision de VW de se concentrer davantage sur les VUS, ont laissé VW derrière les autres constructeurs automobiles.
Volkswagen ID.4 construite à Chattanooga
L’ID.4 est actuellement le seul véhicule électrique de VW fabriqué aux États-Unis et le seul qui pourrait être admissible au crédit d’impôt de 7 500 $. VW est convaincue que l’ID.4, en cours de production à Chattanooga, sera accepté par les consommateurs comme la Honda CR-V et la Toyota RAV4 dans le cadre de son leitmotiv « conçu pour des millions, pas seulement pour des millionnaires ». VW prévoit investir 7 milliards $ USD pour accroître la production de véhicules électriques aux États-Unis, en ajoutant les ID.Buzz en 2024 et éventuellement les VUS électriques de plus grande taille, selon Automotive News Europe. Le groupe VW produit également le Scout, une entité destinée à construire des camions électriques robustes, un tout-terrain classique le Scout International, gérée comme une entreprise autonome en Amérique. Le premier modèle Scout, un VUS électrique de 40 000 $ USD, devrait être dévoilé en 2024 et pourrait être produit à compter de 2026 dans une nouvelle usine en Caroline du Sud. Stephen Edelstein Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |