AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Volkswagen envisagerait la construction d'une usine de 10 milliards d’euros dédiée à la fabrication de batteries  

16/6/2016

Commentaires

 
Photo
Selon le site Deutsche Welle, Volkswagen Group planifierait la construction d'une usine de batteries en Basse-Saxe, dans le nord-ouest de l’Allemagne.
 
Estimée à 10 milliards d'euros (14,5 milliards CAD), la nouvelle usine produirait des batteries pour la prochaine gamme de véhicules électriques de Volkswagen.
 
Le quotidien allemand Handelsblatt estime que le constructeur automobile envisage cette option coûteuse pour ne pas devenir tributaire des producteurs de batteries asiatiques, tels que Panasonic et LG Chem, qui fournissent actuellement une grande partie du marché de l'automobile.
 
La compagnie fait les plans nécessaires dans l’idée de commercialiser près d’un million de véhicules électriques d’ici 10 prochaines années.
 
Elle travaille actuellement sur un nouvel ensemble de composants, connu sous le nom de MEB, qui sera à la base d’une série de véhicules électriques. Jusqu'à présent, elle n'a dévoilé qu'un certain nombre de concepts électriques, dont la tout-électrique Budd-e et l’hybride rechargeable Tiguan GTE.
 
Cette distance que prend Volkswagen envers les moteurs diesel est vue comme une réponse au dieselgate, qui nuit à la compagnie depuis septembre 2015.
 
L’Allemagne est en retard sur certains de ses compatriotes de la zone euro dans l’adoption des voitures électriques. C’est sans doute pourquoi le gouvernement et des constructeurs automobiles ont annoncé plusieurs incitatifs pour une valeur d'environ un milliard d'euros (1,5 milliard CAD $), dont le financement d'un nouveau réseau de bornes de recharge et des rabais pour les acheteurs.
 
Si la nouvelle usine se concrétise, elle sera probablement construite à Salzgitter, une ville de la Basse-Saxe. La société basée à Wolfsburg est également située en Basse-Saxe, un État allemand qui contrôle environ 20% des actions avec droit de vote de Volkswagen.
 
Source : Car Advice
Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion