Selon le site Deutsche Welle, Volkswagen Group planifierait la construction d'une usine de batteries en Basse-Saxe, dans le nord-ouest de l’Allemagne.
Estimée à 10 milliards d'euros (14,5 milliards CAD), la nouvelle usine produirait des batteries pour la prochaine gamme de véhicules électriques de Volkswagen. Le quotidien allemand Handelsblatt estime que le constructeur automobile envisage cette option coûteuse pour ne pas devenir tributaire des producteurs de batteries asiatiques, tels que Panasonic et LG Chem, qui fournissent actuellement une grande partie du marché de l'automobile. La compagnie fait les plans nécessaires dans l’idée de commercialiser près d’un million de véhicules électriques d’ici 10 prochaines années. Elle travaille actuellement sur un nouvel ensemble de composants, connu sous le nom de MEB, qui sera à la base d’une série de véhicules électriques. Jusqu'à présent, elle n'a dévoilé qu'un certain nombre de concepts électriques, dont la tout-électrique Budd-e et l’hybride rechargeable Tiguan GTE. Cette distance que prend Volkswagen envers les moteurs diesel est vue comme une réponse au dieselgate, qui nuit à la compagnie depuis septembre 2015. L’Allemagne est en retard sur certains de ses compatriotes de la zone euro dans l’adoption des voitures électriques. C’est sans doute pourquoi le gouvernement et des constructeurs automobiles ont annoncé plusieurs incitatifs pour une valeur d'environ un milliard d'euros (1,5 milliard CAD $), dont le financement d'un nouveau réseau de bornes de recharge et des rabais pour les acheteurs. Si la nouvelle usine se concrétise, elle sera probablement construite à Salzgitter, une ville de la Basse-Saxe. La société basée à Wolfsburg est également située en Basse-Saxe, un État allemand qui contrôle environ 20% des actions avec droit de vote de Volkswagen. Source : Car Advice Contribution : Peggy Bédard
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