Volkswagen a présenté la nouvelle ID.Buzz GTX. À l’avenir, la Buzz GTX électrique sera disponible avec deux empattements, deux grandeurs de batteries et un choix de 5, 6 ou 7 places. Il est également équipé en série de la traction intégrale 4MOTION pour une puissance de traction et une traction optimales dans toutes les situations de conduite. De plus, les deux modèles GTX partagent un design individualisé. Les préventes de l’ID. Buzz GTX débuteront cet été. Cette année encore, Volkswagen élargit sa gamme de modèles GTX sportifs aux côtés des ID.3, ID.4, ID.5 et ID. 7 Tourer. La nouvelle ID. Buzz GTX est équipée de deux moteurs électriques. Les deux offrent une transmission intégrale. La vitesse de pointe des modèles GTX est limitée électroniquement à 160 km/h (99 mph). Les moteurs électriques sont alimentés en énergie par deux formats de batteries, qui peuvent être rechargées de 10 à 80 % en 26 minutes sur des bornes de recharge rapide DC jusqu’à 185 kW ou 200 kW (capacité de charge maximale). La Volkswagen ID. Buzz GTX entièrement électrique Grâce à sa puissance supplémentaire et au système d’entraînement 4MOTION, l’ID. Buzz GTX offre un poids maximal de remorque plus élevé : la version à empattement normal peut tirer jusqu’à 1 800 kg, tandis que l’ID. Buzz GTX à empattement long a une capacité de remorquage maximale de 1 600 kg. Le poids maximal de la remorque a ainsi été augmenté respectivement de 800 kg et 600 kg. Le système 4MOTION offre de grands avantages en matière de traction, en particulier lors du remorquage sur des surfaces mouillées ou meubles, par exemple les remorques à bateaux ou à chevaux, qui sont souvent déplacées sur un sol glissant. L’ID. Buzz GTX avec empattement de série est disponible en version cinq places avec une banquette divisée 40/60 à trois places à la deuxième rangée (2/3) ou en version six places avec deux sièges individuels aux deuxième et troisième rangées (2/2/2). L’ID. Buzz GTX à empattement long sera également lancée en version cinq places avec banquette à trois places (2/3) et en version six places (2/2/2). Cette version sera également proposée en version sept places avec une banquette à trois places à la deuxième rangée et deux sièges individuels à la troisième rangée (2/3/2). Selon le modèle, les sièges de la deuxième rangée peuvent être déplacés longitudinalement de 150 mm (empattement standard) ou de 200 mm (empattement long). Une mise à jour matérielle et logicielle majeure de la gamme de produits sera intégrée aux modèles GTX. Les nouveautés embarquées sont un affichage tête haute (en option) et la nouvelle génération de systèmes d’infodivertissement (de série) avec une nouvelle navigation dans les menus et de nouveaux graphiques ainsi qu’une puissance de processeur rapide. L’écran tactile du système mesure désormais 12,9 pouces au lieu de 12,0 pouces (33 cm de diagonale au lieu de 30 cm). Autre nouveauté, la barre tactile éclairée pour le contrôle de la température et du volume. Le nouvel assistant vocal IDA est commandé par commandes vocales. Il permet non seulement de contrôler de nombreuses fonctions du véhicule, mais fournit également des réponses à des questions de culture générale en utilisant la connexion en ligne connectée à des bases de données telles que Wikipédia. L’assistant vocal innovant IDA intègre en outre ChatGPT (IA/intelligence artificielle). Une autre nouvelle fonctionnalité est une application qui utilise des programmes préconfigurés pour ajuster diverses fonctions du véhicule afin d’améliorer le bien-être pendant la conduite ou la recharge. Le système d’avertissement de sortie est une autre nouveauté. Celui-ci avertit des véhicules motorisés et des vélos qui s’approchent par l’arrière lorsqu’une porte est ouverte. Posté le 22 mars 2024 dans Électrique (Batterie) Green Car Congress Contribution: André H. Martel
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