Le nombre de voitures électriques risque fort d'augmenter au cours des prochaines années. Toutefois, pour ce qui est des bornes de recharge, ce n'est pas aussi sûr. C'est à ce problème que veut s'attaquer une nouvelle alliance entre Ionity, une coentreprise formée des grands de l'automobile européens, et Circle K, l’enseigne d’Alimentation Couche-Tard en Europe.
ionity, qui regroupe Groupe BMW, Daimler AG, Groupe Volkswagen et Ford Motor, sera bientôt donc alliée avec la lavalloise Couche-Tard, qui exploite 2754 magasins en Europe, pour créer le plus vaste réseau de bornes de recharge rapide en Europe. Ce réseau devrait compter 400 bornes d’une puissance pouvant atteindre 350 kW d’ici 2020, année où le nombre de modèles de véhicules électriques devrait exploser.
Circle K en hébergera pour sa part une centaine dans les marchés de la Norvège, de la Suède, du Danemark, de la Lituanie, de l’Estonie et de la Lettonie. Couche-Tard est bien positionnée pour ce type d'alliance, car elle possède déjà le plus important réseau de bornes de recharge rapide en Scandinavie. L’entente conclue avec Ionity devrait donc lui permettre de se positionner comme un acteur de premier plan dans des marchés comme la Norvège, pays où il y a le plus grand nombre d’automobiles électriques par habitant.
Source : Les Affaires
Contribution : Naïma Hassert
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