Depuis quelques semaines, on peut retrouver la nouvelle publicité de Nissan Canada pour sa voiture entièrement électrique à la télévision. C'est une campagne de publicité de plusieurs semaines qui fera parler de voitures électriques dans les maisonnées de la province!
La publicité originale utilise un remix de la chanson des Beatles, "Revolution" [voir la pub de Nissan France ici], qui n'a pas pu être achetée à cause des droits exorbitants demandés pour sa diffusion au Canada. Ce qui n'est pas un grand mal, puisque ce qui vendra c'est l'image et le texte, mais surtout la répétition. Selon des experts en marketing, il faut plus de 20 expositions à une publicité avant de l'enregistrer dans son cerveau et même en être simplement conscient, puisque nous sommes tellement bombardé de pubs quotidiennement... Il est préférable alors de maximiser son budget marketing en nombre d'impressions plutôt que de le diminuer au profit d'une chanson des Beatles - un remix qui ne fait pas l'unanimité non plus. Une bonne décision! « Et ne payez plus jamais d'essence », dit la belle voix de notre fier membre AVÉQ, Thiéry Dubé, la voix francophone officielle de Nissan Canada. Contribution: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |