Le manufacturier canadien de VÉ Electra Meccanica tenait une journée portes ouvertes mercredi dernier, et nos collègues de VEVA étaient sur place pour la visite de l'usine d'assemblage située à New Westminster en Colombie-Britannique.
»» Lire notre article Electra Meccanica SOLO 2017: l'auto-solo électrique fabriquée au Canada L'équipe de passionnés d'Electra Meccanica a investit énormément de temps d'ingénierie afin de développer leur produit-phare, la SOLO qui sera disponible pour moins de 20,000$ avant les incitatifs provinciaux. Cette qualité d'ingénierie n'est pas très apparente dans les photos ci-dessous, mais pour nos collègues de VEVA qui ont maintes fois construits ou transformé des voitures thermiques en électriques, le travail accompli est fort impressionnant et digne des grands manufacturiers, et de loin supérieur au premier produit de la compagnie, la Corbin Sparrow.
Le véhicule béta présenté aux invités en est à sa version 9.0, avec deux portes fonctionnelles en plus de celle du coffre arrière et du frunk permettant d'améliorer sa capacité de chargement. Son design unique et ses caractéristiques de sécurité devraient permettre à la Solo d'être distribuée mondialement sans modification.
La Solo possède deux blocs-batteries offrant 16 kWh qui sont placés de chaque côté du conducteur pour offrir plus de stabilité à la plateforme, tel qu'on retrouve dans la monoplace de Spark Racing utilisée en Formule E, et la supercar NIO EP-9. Le chassis est fabriqué de matériaux composites aérospatiaux pour un poids plume total de 1380 livres, permettant une accélération 0-100 km/h en moins de 8 secondes! Electra Meccanica a présentement une liste de plus de 500 acheteurs potentiels. La livraison des 50 premières voitures Solo doit débuter dans quelques semaines alors que la première production sera complétée. On s'attend à livrer 400 unités en 2017, ce qui signifie que les nouvelles commandes placées sur le site du manufacturier seront entre les mains des heureux propriétaires dès la première moitié de 2018. Le PDG de la compagnie, Jerry Kroll, nous a mentionné qu'il était impatient de nous présenter une Solo au Québec, et que des pneus d'hiver étaient disponibles dans cette grandeur.
Source: Electra Meccanica
Contributeur: Simon-Pierre Rioux
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