La startup vietnamienne VinFast a présenté deux concepts électriques, lançant officiellement sa marque mondiale aux États-Unis.
Les multisegments présentés lors du salon sont des aperçus des modèles à venir :
Les multisegments sont équipés d'un système d'infodivertissement intelligent, y compris des fonctions de contrôle embarquées telles qu'un assistant vocal, un assistant virtuel et des services de commerce électronique, pour n'en nommer que quelques-uns. Les prix seront divulgués au printemps prochain. Michael Lohscheller , PDG de VinFast, a déclaré à Automotive News que la société repose sur trois piliers essentiels : fournir aux consommateurs un produit attrayant de classe mondiale, des prix raisonnables et un excellent service clientèle, qui comprendra une équipe mobile. "En incluant cette qualité de produit, un prix raisonnable et un excellent service, nous sommes convaincus d’avoir une excellente offre", a déclaré Loscheller. Dans le cadre de sa stratégie, VinFast permettra aux clients de louer les batteries des véhicules, espérant ainsi atténuer les craintes qu'elles ne deviennent obsolètes. Les e35 et e36 bénéficieront d'une garantie de 10 ans, qui couvrira également la batterie. En outre, l'entreprise prévoit également offrir une solide stratégie de bornes de recharge aux États-Unis. "Au Vietnam, VinFast a déjà construit plus de 40 000 bornes de recharge parce que les consommateurs réalisent l’importance des bornes de recharge. Il est essentiel que l’industrie comprenne cette nécessité ", a déclaré Lohscheller. VinFast veut développer ses propres magasins , l’entreprise souhaite en ouvrir 60 en Californie , elle veut adopter aux États-Unis, une stratégie de vente au détail similaire à celle de Tesla. "Nous voulons fournir un service exceptionnel à nos clients", a déclaré mercredi à CNN Business Nguyen Van Anh, PDG de VinFast US . "Nous voulons donc contrôler le parcours client de A à Z." Pour aider à positionner la marque aux États-Unis, VinFast prévoit une série d'événements spéciaux dans les mois à venir. Un élément majeur de sa stratégie marketing aux États-Unis consiste à cibler les consommateurs typiques de véhicules électriques d'aujourd'hui et à positionner l'entreprise comme étant une marque inclusive en matière d'électrification. Sa stratégie inclut la construction d'une usine de production aux États-Unis au second semestre 2024. "Lorsque vous lancez une nouvelle marque, vous devez tout faire ", a déclaré Lohscheller. « Vous n'avez qu'une seule fois cette opportunité de bien définir la marque, de bien la positionner et d’en qualifier l'image. Je suis convaincu que nous avons des prix attractifs, mais au final, très peu de gens connaissent VinFast. Donc, construire cette nouvelle notoriété et la traduire en valeur réelle, c'est la clé du succès." VinFast, prévoit s'étendre en Europe et au Canada dans les prochains mois, elle espère également offrir ses premiers VF e35 et VF e36 dès le printemps prochain aux États-Unis, les livraisons devant commencer au quatrième trimestre de l'année prochaine. VinFast, a été créé en 2017, l’entreprise fait partie de Vingroup, l'un des principaux conglomérats privés d'Asie du Sud-Est. Vingroup, a été fondée en 1993, le groupe représente une capitalisation totale de 35 milliards $ USD, provenant de trois sociétés cotées en bourse au 4 novembre 2021, avec une concentration actuelle sur trois domaines principaux : la technologie, l'industrie et les services. Marcus Amick Automotive News
Contribution: André H. Martel
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