Pourquoi écrire un guide sur l'utilisation de la Borne Rapide à Courant Continue (BRCC) de Boucherville, alors qu'on peut vous montrer à quel point c'est facile à utiliser! Tellement facile, qu'on a dû se reprendre quelques fois pour débrancher le gigantesque pistolet. Le but du vidéo est que vous puissiez apprendre de nos erreurs! Contrairement à ce qui a été avancé par certains membres, la borne s'arrête dû au véhicule, et non parce qu'elle a été programmée pour arrêter à un certain pourcentage. Selon ce qui nous a été communiqué par le service à la clientèle du Circuit Électrique: Il faut bien comprendre que la borne de recharge rapide du Circuit électrique a uniquement été programmée pour fournir de l'électricité aux véhicules connectés à la borne. C'est plutôt le système de gestion de la batterie du véhicule qui détermine comment gérer la charge afin d'éviter la surchauffe. La limite est donc imposée par la batterie de la voiture afin d'en prolonger sa durée de vie. Donc, comme nous vous l'avions indiqué, la borne ChaDeMo de Boucherville peut se rendre jusqu'à 100% de charge, mais entre 80% et 100%, la recharge est fortement ralentie, et la borne ne sera pas utilisée à son plein potentiel et à sa pleine vitesse à ce moment. Nous continuons de recommander à tous les utilisateurs de bornes publiques d'utiliser la carte du protocole de courtoisie de l'AVÉQ et de l'afficher à l'intérieur de votre pare-brise, pour permettre à un utilisateur qui attend son tour de vous rejoindre sur votre cellulaire. C'est un protocole de courtoisie entre propriétaires pour faciliter le bon roulement aux bornes de recharge, et éviter des frustrations! http://www.aveq.ca/uploads/9/3/4/2/9342609/protocolecourtoisev.pdf
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