AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Vidéo: Mode d'emploi pour la borne ChaDeMo de Boucherville

30/11/2013

Commentaires

 
Pourquoi écrire un guide sur l'utilisation de la Borne Rapide à Courant Continue (BRCC) de Boucherville, alors qu'on peut vous montrer à quel point c'est facile à utiliser! Tellement facile, qu'on a dû se reprendre quelques fois pour débrancher le gigantesque pistolet. Le but du vidéo est que vous puissiez apprendre de nos erreurs!

Contrairement à ce qui a été avancé par certains membres, la borne s'arrête dû au véhicule, et non parce qu'elle a été programmée pour arrêter à un certain pourcentage. Selon ce qui nous a été communiqué par le service à la clientèle du Circuit Électrique:

Il faut bien comprendre que la borne de recharge rapide du Circuit électrique a uniquement été programmée pour fournir de l'électricité aux véhicules connectés à la borne. C'est plutôt le système de gestion de la batterie du véhicule qui détermine comment gérer la charge afin d'éviter la surchauffe. La limite est donc imposée par la batterie de la voiture afin d'en prolonger sa durée de vie.

Donc, comme nous vous l'avions indiqué, la borne ChaDeMo de Boucherville peut se rendre jusqu'à 100% de charge, mais entre 80% et 100%, la recharge est fortement ralentie, et la borne ne sera pas utilisée à son plein potentiel et à sa pleine vitesse à ce moment.

Nous continuons de recommander à tous les utilisateurs de bornes publiques d'utiliser la carte du protocole de courtoisie de l'AVÉQ et de l'afficher à l'intérieur de votre pare-brise, pour permettre à un utilisateur qui attend son tour de vous rejoindre sur votre cellulaire. C'est un protocole de courtoisie entre propriétaires pour faciliter le bon roulement aux bornes de recharge, et éviter des frustrations!

http://www.aveq.ca/uploads/9/3/4/2/9342609/protocolecourtoisev.pdf
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion