AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

VIA Motors lance son Pick-UP VTRUX PHEV

16/1/2015

Commentaires

 
PhotoVIA Motors VTRUX
Le 14 janvier dernier, l'ancien PDG de GM, Bob Lutz, maintenant PDG de VIA Motors a lancé officiellement le Pick-UP VTRUX.

Ce véhicule de type PHEV est basé sur la nouvelle plate-forme Chevrolet Silverado. D'une autonomie en mode électrique de 40 miles (64 km), ce véhicule sera disponible aux États-Unis pour les flottes  commerciales en février 2015 et offert au public vers la fin de l'année 2015.

Bien que le coût officiel n'a pas été révélé, M. Lutz aurait affirmé que le modèle à cabine allongée (Crew-cab) serait aux alentours de 65 000 US$.

Le VÉ est équipé d'une batterie Li-Ion de 23 kWh,  d'un moteur de traction électrique de 190 kW, d'un moteur thermique V6 4.3L couplé à un générateur électrique d'une puissance de 115 kW.

Photo
PhotoPrises électriques 120v et 240v
Des prises électriques sont intégrées sur Le VTRUX: "120 et 240 volts à l'arrière du camion fournir un accès facile pour le travail ou pour fins d'urgence. Maintenant, vous pouvez brancher votre maison dans votre camion en cas d'urgence! L'option du module d'alimentation fournit 14,4 kW à 50 ampères de puissance mobile à bord. Un module de sortie de qualité de service est prévue pour l'avenir et sera conçu pour fournir 50 kW de puissance mobile d'urgence pour maintenir les installations critiques en ligne. "

M. Lutz a mentionné au NAIAS que les compagnies Duke Energy, FedEx, PG & E et Verizon ont déjà signé avec des ententes d'achat sur les camions. Sun Country Highway a "convenu" d'acheter 1 000 camions et de les amener au Canada.  
Photo
Quant aux livraisons réelles, selon Bloomberg, M. Lutz dit que VIA serait heureux d'en vendre 12 000 cette année et s'attend à en vendre 50 000 par an d'ici 2018.

Sources : insideEVs, viamotors.com
Contribution : Richard Lemelin
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion