Mars 2015 Après l'hiver très froid et les multiples raisons évoquées le mois dernier, il semble que le printemps se pointe finalement le bout du nez. En effet, les ventes frileuses de janvier et février (hormis pour Tesla qui a le vent dans les voiles) laissent place à un petit réchauffement. Ça ne semble toutefois pas suffisant jusqu'à maintenant pour améliorer la performance de l'an dernier, autant sur mars uniquement que sur les trois premiers mois de l'année. Mais il y a de l'espoir, et il y aura éventuellement de nouveaux modèles. La Chevrolet Volt de première génération, en fin de vie, voit ses ventes rebondir un peu en mars 2015 par rapport à février, avec 68 ventes contre 38 en février, mais 105 en mars 2014. La LEAF rebondit encore plus fort et double ses 38 ventes de février avec 74 ventes en mars, pour redépasser la Volt pour une deuxième fois en trois mois en 2015. La performance est équivalente à l'an dernier. La grande inconnue dans ce trio de tête est évidemment Tesla dont les ventes pour le modèle S sont toujours connues avec au moins un mois de retard au Canada. On peut néanmoins estimer qu'elle pourrait prendre la première position pour un quatrième mois consécutif au Canada! Cela est d'autant probable que la traction intégrale est drôlement populaire au pays et que mars est typiquement un mois fort pour Tesla, en fin de trimestre. La BMW i3 conforte sa position de 4e joueur au pays avec une performance intéressante. En effet, elle obtient 29 ventes en mars après les 31 du mois dernier. Il n'y a pas encore de comparable avec 2014, il faudra attendre mai. La iMiev de Mitsubishi aime aussi le printemps avec 8 ventes, sa meilleure performance depuis octobre! La Cadillac ELR commence à plaire à de plus en plus d'acheteurs, son deuxième meilleur mois à vie avec 9 ventes. Enfin, la Porsche 918 Spyder est régulière comme un métronome en 2015 avec 1 vente par mois. Les données pour les autres modèles ne sont pas encore disponibles, comme toujours, l'article sera mis à jour dès que de nouvelles données seront connues. Retour sur février 2015 Il est maintenant confirmé que pour le petit mois de vente de février, la Tesla Model S fut championne du palmarès canadien des voitures électriques pour un 3e mois consécutif! 48 voitures ont trouvé preneur, ce qui en fait le plus faible meneur depuis juillet 2013, où la Model S s'était retrouvée première avec 43 ventes. La Kia Soul EV, même si elle semble prometteuse, est difficile à trouver et s'est vendue à 8 exemplaires seulement en février, battue par la très chère BMW i8 avec 10 ventes. La smartED poursuit son début d'année au ralenti avec 6 ventes en février, devant la Spark avec 2 et la Focus EV avec 2 ventes également. Sources: www.goodcarbadcar.net, www.roulezelectrique.com, www.greencarreports.com, www.insideevs.com
Commentaires
|