Le mois de février 2016 confirme la tendance de janvier avec des ventes au ralenti par rapport aux derniers mois de 2015, mais avec des comparables intéressant par rapport à 2015. La Chevrolet Volt confirme sa place de leader du marché pour 2016. Février 2016 Le mois de février voit la Chevrolet Volt confirmer son retour au sommet du palmarès avec 102 ventes, ce qui représente une fantastique progression de 168% par rapport à février 2015. Il faudra voir jusqu'où les ventes pourront grimper avec l'arrivée de l'année-modèle 2017 et une disponibilité qui devrait s'améliorer durant le printemps. Chez Nissan, l'hiver doux n'a pas propulsé les ventes à des niveaux aussi élevés malgré la disponibilité de la LEAF 2016, mais on note tout de même une amélioration par rapport à l'an dernier avec 51 ventes en février contre 38 un an plus tôt. La croissance est également au rendez-vous chez BMW avec 40 ventes de la série i en février. La Mitsubishi iMiEV passe de 0 à 8 ventes pour février alors que la Cadillac ELR fait 3 ventes, son meilleur mois depuis juin dernier. Avec ces chiffres préliminaires, on constate déjà une croissance des ventes par rapport à février 2015. Il faudra attendre le mois prochain pour confirmer les enregistrements des autres modèles. Le mois de mars sera intéressant également parce qu'il permettra d'observer l'impact de la nouvelle politique sur les voitures électriques en Ontario. Retour sur janvier 2016 Les données sont maintenant complètes pour janvier. La Kia Soul EV commence à monter en puissance au pays avec 49 ventes, ce qui lui vaut une place sur le podium, devant le Model S de Tesla qui connait son plus petit mois depuis plus d'un an avec 47 ventes. Il semble que la Audi A3 e-tron, à son deuxième mois de vente, laisse présager un beau succès avec 40 ventes, devançant la BMW i3 avec 25 ventes et le Porsche Cayenne avec 18 ventes. Pour Audi et Porsche, il est intéressant de noter que cela correspond à 20 et 25% des ventes de A3 et de Cayenne sur le mois! Enfin, à noter qu'il y a une nouvelle entrée au tableau, soit 1 vente du BMW X5 en version hybride rechargeable, soit autant que la smartED, en perte de vitesse. Sources: www.goodcarbadcar.net, www.roulezelectrique.com, www.greencarreports.com, www.insideevs.com Contribution: Jean-François Morissette
Commentaires
|