Véhicules électriques: ce qui doit être fait pour éliminer les carburants fossiles d’ici 25 ans15/5/2015 Plus de quatre ans après une pénétration significative du marché du VÉ, des efforts concertés par les constructeurs automobiles, les gouvernements, et les défenseurs assortis ont assuré un minimum de succès. Mais que faudrait-il pour que les voitures électriques deviennent la norme?
Plug-In America croit qu'il est non seulement possible pour les voitures électriques de remplacer les véhicules à combustion interne, mais que les bonnes politiques pourraient permettre le tout d’ici 25 ans. Le groupe a publié un rapport la semaine dernière qui fait le survol des efforts pour promouvoir les voitures électriques entre 2011 et aujourd'hui. Le rapport conclut que le principe de "l’union fait la force" est nécessaire et doit remplacer les efforts actuellement disparates pour promouvoir les voitures électriques. Il a identifié une kyrielle de politiques gouvernementales actuelles et incohérentes, et noté que certains efforts sont victimes des caprices de constructeurs automobiles et d'autres intérêts corporatifs avec pour conséquence de freiner l’adoption massive des VÉ. Le rapport comprend 11 «principales conclusions» dans trois domaines principaux: le marketing, les politiques publiques et les réseaux de soutien potentiels. L’importance de la sensibilisation Du côté marketing, Plug-In America appelle à un effort plus large qui fait la promotion des voitures électriques comme une catégorie en soi, plutôt que de compter sur la promotion des fabricants . Le rapport note que les voitures électriques se vendent bien dans les grandes zones métropolitaines – autant sur la Côté ouest que sur la Côté est - mais pas au centre des États-Unis. Pour hausser les ventes, Plug-In America propose d’offrir plus de modèles. Le rapport appelle les constructeurs automobiles à offrir des modèles à l'échelle nationale, y compris les camions et VUS, et encourage les concessionnaires à les promouvoir activement. Politiques VÉ Le rapport suggère également un alignement des politiques qui font la promotion des VÉ à l’échelle nationale. Cela signifie aussi de normaliser la signalisation des bornes. Source: GreenCarReports
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