Sans surprise, la Tesla S conserve 83 % de sa valeur après un an, alors qu’au contraire, la petite Mitsubichi i-MiEV n’en conserve que 35 % après un an. Après deux ans, c’est la Ford Focus hatchback qui perd le plus de valeur, avec seulement 35 %. Modèle le plus vendu aux États-Unis depuis 2010, la Nissan Leaf reste toujours en bas de l’échelle, bien qu’avec des résultats supérieurs à la i-MiEV et la Focus. La Volt reste elle aussi parmi les choix moins performants, peu importe l’âge. Afin d’obtenir des chiffres plus justes, il faudrait cependant faire le calcul en tenant compte de tous les crédits, subventions et réductions offerts à l’achat de ces véhicules, ce qui n’est pas le cas dans cette analyse. Source : Green Car Reports Contribution : Maude Bisson Les véhicules électriques usagés étant de plus en plus disponibles, ils deviennent une bonne option pour les acheteurs qui trouvent que le prix des voitures neuves est encore trop élevé. Bien qu’il faut tenir compte des crédits parfois disponibles a l’achat d’un véhicule neuf pour en calculer la valeur d’achat réelle, la National Automobile Dealers Association (NADA) s’est penchée sur la valeur des véhicules électriques usagés jusqu’à présent. On peut retrouver tous les détails de cette évaluation en ligne dans le NADA Used Car Guide Perspective. Les véhicules sont classés par âge (1 an, 2 ans, 3 ans) de la meilleure à la pire valeur de revente.
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