Historiquement, les concessionnaires automobiles ont fait autant ou plus d'argent en vendant les voitures d'occasion que neuves. Puisque le fabricant de voitures électriques Tesla Motors n'a pas de concessionnaires, mais vend des voitures en ligne directement aux acheteurs, la besogne de revendre une Tesla usagée est restée entre les mains des propriétaires.
Cependant, Tesla a confirmé qu'il envisage de proposer un programme de Véhicules d'occasion certifiés (CPO) pour les voitures d'occasion Tesla Model S à l'avenir. Automotive News a rapporté la nouvelle ce matin dans une longue pièce qui suggère que l'offre de véhicules d'occasion certifiés peut être "l'as dans la manche" du PDG de Tesla, Elon Musk. Maintenant que les voitures de la première génération de Model S ont plus de deux ans, les ramener à un magasin Tesla, qui attestera de leur état et - le plus important - la capacité de leur batterie, puis revendre ces Tesla permettra d'atteindre de nouveaux acheteurs qui n'auraient pas pu se permettre la voiture neuve, de 78,000$ à plus de 100,000$ Parce que Musk garantie que toute Tesla Model S peut être retournée pour une valeur de revente spécifiée après trois ans, l'entreprise obtiendra probablement certaines de ces voitures de retour à partir de la seconde moitié de l'année prochaine. La valeur accordée aux voitures - jusqu'à 50 pour cent de leur prix d'achat - a été fixée pour être comparable à celle d'une berline de luxe allemande du même âge et kilométrage. Avec le crossover électrique Model X ciblé pour la production dès juin prochain, Tesla trouvera sûrement des clients qui sont prêts à faire une mise à jour, ce qui pourrait être un moment idéal pour lancer cette nouvelle offre de CPO. Source: Green Car Reports
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