Nissan annonce un projet majeur d'infrastructure de recharge en partenariat avec EVgo pour construire un « arc de recharge rapide sur la I-95 ». Ces nouvelles installations permettront de relier Boston et Washington D.C. grâce à neuf sites de recharge, chacun équipé de plusieurs chargeurs rapides de 50 kW.
Ce sera l'un des rares projets interurbains doté de chargeurs à double tête (CHAdeMO et CCS Combo) et d’au moins quatre bornes de recharge rapide à chaque site. Initialement, des unités de 50 kW doivent être installées (d'ici l'automne 2017), mais l'infrastructure sera pré-câblée et prête à accueillir des chargeurs de 150 kW, à mesure que les nouveaux VÉs à plus longue autonomie et capables d'accepter ce niveau de charge arriveront sur le marché. Plus tard cette année, les conducteurs de VÉs du Nord-Est du pays pourront donc faire le trajet de 805 km (500 miles) entre Boston et Washington D.C plus facilement grâce à cette nouvelle série de bornes de recharge rapide DC. La plupart des sites seront situés en bordure de l’autoroute I-95 pour faciliter l’accès et seront parmi les plus grandes stations de recharge publique du pays, afin d'assurer la disponibilité et la rapidité du service Actuellement, il y a plus de 2100 chargeurs rapides CHAdeMO installés aux États-Unis selon Nissan et plus de 1200 J1772 Combo (CCS). De son côté, le chargeur public AC de niveau 2 a franchi le cap des 38 000 installations.
JeSean Hopkins, directeur principal, stratégie d'infrastructure et développement commercial VÉ chez Nissan Amérique du Nord a déclaré :
« Indépendamment de la capacité de l’autonomie, une infrastructure de recharge rapide accessible le long des routes à fort trafic est impérative pour favoriser l'adoption massive des VÉs. Cet élément de l'équation est apparemment négligé par d'autres, mais nous comptons y mettre toute l’énergie nécessaire. Suite à un projet similaire en Californie, il s'agit de notre deuxième projet de corridor aux États-Unis et l'achèvement est prévu à temps pour le lancement de la toute nouvelle Nissan LEAF. » Rob Barrosa, vice-président, stratégie OEM et développement commercial chez EVgo a déclaré : « Ce corridor de recharge fournira la meilleure expérience de recharge publique disponible aux États-Unis pour l'un des itinéraires les plus souvent parcourus et les plus achalandés du pays, confirmant l'engagement de Nissan envers les conducteurs de VÉs. Les sites sont également conçus pour accueillir 150kW de recharge haute puissance, ouvrant la voie à la prochaine génération de VÉs sur la côte Est. » Source : InsideEVs Contribution : Peggy Bédard
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