Un programme pilote pour les véhicules électriques qui sera mis en place à Vancouver pourrait faire mal au portefeuille des conducteurs de voitures à batteries.
Deux programmes seront présentés aux conseillers mardi. La Ville affirme que l'une fixe des tarifs pour les stations de recharge de véhicules électriques, tandis que la seconde vise à créer plus de stations pour les entreprises et les propriétaires.
Le rapport demande des frais dans 16 stations de recharge, allant de 2 $ l'heure plus les frais de stationnement pour une recharge plus lente, à 16 $ l'heure plus les frais de stationnement pour une recharge rapide. Un communiqué de presse de la Ville indique qu'il coûterait environ deux fois plus cher de remplir une voiture à essence d'une taille similaire. L'utilisation des stations de recharge de véhicules électriques a plus que doublé au cours des deux dernières années à Vancouver et la Ville indique que les stations où les tarifs ont été introduits ont été utilisées plus de 17 000 fois l'année dernière. BC Hydro prévoit que le nombre de véhicules électriques en C.-B. augmentera pour atteindre environ 300 000 en moins de 15 ans, et Vancouver seule s'attend à avoir environ 30 000 voitures rechargeables. La Ville dit que les programmes pilotes se poursuivront pendant deux ans et que les résultats seront rapportés au conseil.
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES
Partenaire du
![]() Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)
|