AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Vague de vols de batteries sur les Prius à San Francisco

25/5/2015

Commentaires

 
Un nombre important de vols de batteries sur les Prius est présentement observé à San Francisco et les environs.   Normalement, ces batteries doivent être changées aux 16 0 000 km (parfois plus).  Une nouvelle batterie coute environ 2 500$ USD plus l'installation.   Le prix d'une batterie usagée tourne autours de 900$ sur les sites de revente en ligne.   L'idée de sauver 1500$ est suffisante pour créer un marché de vente au noir de batteries volées.

Sachant que les batteries de Prius livrent 200 V DC, la méthode pour les retirer sans risque d'électrocution est légèrement plus complexe que pour un "vol de pièces standards".   La Police de San Francisco est donc assez certaine qu'un réseau de spécialistes est en place.  La batterie pèse 150 livres et est maintenue en place avec plusieurs boulons et câbles de retenu.   Il faut normalement 20 minutes pour retirer une batterie dans des conditions régulières.

En achetant des batteries usagées, les consommateurs s'exposent à de nombreux risques, donc celui d'avoir une batterie qui est loin d'être au sommet de sa forme.  Évidement, aucune garantie ne s'applique.  


Source : Ecomento
Contribueur : Martin Archambault
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion