Signe que l’électrification des transports accélère, après la récente inauguration d’une BRCC aux portes de Charlevoix, voilà que les bornes de destination commencent à se densifier dans cette région.
Cette borne, avantageusement localisée à proximité de la rue St-Jean-Baptiste, est située dans le stationnement conjoint de l’Auberge La Muse et de l’Éco-Bistro Chez Bouquet à Baie St-Paul.
Il s’agit d’une première borne publique dans cette région, disponible via le RéseauVER et Circuit Électrique, tarifée à 1$ de l'heure. Les électromobilistes qui séjournent à l'auberge La Muse peuvent bénéficier de recharge gratuite.
Densification
La borne s’additionne aux autres bornes publiques du Circuit Électrique au Fairmont Le Manoir Richelieu et celle de l’office du Tourisme de Tadoussac. Des bornes privées sont également disponibles pour la clientèle de l’Hôtel Le Germain de Baie-St-Paul, .
Elle précède donc l'arrivée prévue de 6 bornes de destination prévue pour Charlevoix-Ouest, à raison d'une par municipalité, ainsi que d'une seconde borne rapide situé cette fois-ci à Baie-St-Paul.
Motivation Questionné à savoir pourquoi il avait décidé d’offrir une installation de recharge, M. Arsenault, propriétaire de La Muse et du Bouquet, a dit s’être fait convaincre par un client propriétaire d’un véhicule électrique, qui a pris le temps de lui expliquer les tenants et aboutissants des véhicules électriques. Comme quoi le travail d’information porte fruit.
Tourisme électrique
La promotion du tourisme électrique est un des axes de la mission de l'AVÉQ. Nous tenons à souligner cet investissement qui, combiné à la récente borne rapide du Circuit Électrique située à Saint-Tite-des-Caps, marque un grand pas dans l'accessibilité de cette magnifique région du Québec à la majorité des électomobilistes de la province. Que le tourisme électrique commence!
Sources : AVÉQ, Le Circuit électrique
Contributions: - Richard Lemelin, directeur régional AVÉQ - Capitale Nationale - David Villeneuve, directeur régional AVÉQ - Charlevoix
Commentaires
|