Une nouvelle étude démontre que les VÉs sont 3 fois plus efficaces que ceux à l'hydrogène13/10/2017
Transport & Environment (qui se présente comme la première ONG européenne à militer pour des transports plus verts) a publié une comparaison graphique intéressante de l'efficacité énergétique de trois types de groupes motopropulseurs (de la production à l'utilisation): tout-électrique, à hydrogène et à essence.
Dans cette étude, on a considéré que la recharge des voitures électriques à batterie et la production d'hydrogène (ou de carburant pour les voitures à essence) était faite avec de l'énergie renouvelable, mais on ne peut pas dire que les voitures à hydrogène sont optimales au niveau écologiques, puisqu'elles perdent 78 % de leur énergie nette (soit trois fois celle de la voiture électrique à batterie).
Voici les résultats globaux :
L'avantage des voitures tout-électriques paraît évident, au point où celles-ci deviennent rapidement la solution ultime à travers le monde. De nombreux pays sont en train d'envisager des dates limites strictes pour la vente de voitures qui ne fonctionnent qu'à essence. Et l'avantage des voitures électriques à batterie, en plus d'offrir le meilleur rendement énergétique, c'est que leur énergie elle-même peut être produite proprement, presque sans émission.
Source : Inside EVs
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
|