BMW a dévoilé une nouvelle série de berlines de luxe, la 7-series, qui regorge de gadgets technologiques. Ce serait les ordinateurs et non plus les chevaux vapeurs qui font vendre les automobiles de nos jours. La nouvelle berline pourrait être disponible dès octobre et personnifie l’avenir de BMW à plusieurs niveaux.
Étant donné que BMW et les autres constructeurs automobiles doivent maintenant composer avec des normes environnementales très strictes et des compétiteurs comme Tesla, ils se doivent d’offrir des produits au goût du jour à leurs consommateurs. BMW prétend que cette berline est leur réponse à la digitalisation de la mobilité moderne. Ce véhicule incorporerait tout ce que BMW peut actuellement offrir au conducteur en matière de technologie. Les matériaux légers du véhicule – aidant à réduire les émissions de la voiture - avaient tout d’abord été conçus pour la i3 et la i8. BMW offrira une version hybride – la 740e. Le tour de force technologique de cette berline est une commande à distance qui permet au conducteur – une fois sorti du véhicule – de stationner à distance sa voiture dans un espace de stationnement restreint ou un garage. Des commandes de contrôle par geste sont également comprises: il est ainsi possible de refuser un appel téléphonique ou monter le son de la radio par un signe de la main. Les téléphones intelligents peuvent également être intégrés au système iDrive du véhicule. Les sondages démontrent qu’un consommateur sur cinq serait prêt à changer de marque de voiture en raison d’une connectivité automobile à la fine pointe de la technologie. Il devient évident que le degré d’intelligence du véhicule devient de plus en plus important pour les acheteurs. Source: Wall Street Journal Collaboration : Benoit Raymond
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