AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Une nouvelle batterie à autonomie prolongée de 100 kWh pour la Tesla Model S ?

18/3/2016

Commentaires

 

Photo
Tesla Motors pourrait offrir une batterie à autonomie prolongée de 100 kWh pour la Model S et la Model X. Ce n’est rien d’officiel, mais un pirate dénommé Jason Hughes aurait trouvé et décodé le signe « P100D » dans le microprogramme 7.1 de Tesla. Cela signifie que Tesla aurait maintenant le numéro de la future batterie, qui pourrait être présentée prochainement. 
 
L'histoire a été révélée par le site Teslarati :
 
« En analysant une série de caractères alphanumériques intégrés dans le plus récent microprogramme 7.1 de Tesla, Hughes a été en mesure de trouver un message cryptographique qui révélerait que Tesla envisage une batterie P100D. »
 
« La communauté du Tesla Motors Club s’est rapidement mise au boulot pour tenter de décrypter le message d’Hughes. LuckyLuke, des Pays-Bas, a validé que le message crypté SHA-256 correspondait à P100D. »
 
Hughes a affirmé à Teslarati qu’on pouvait retrouver le nombre 90 dans les versions du microprogramme sorties avant que la batterie de 90 kWh ne soit sur le marché.
 
Cette méthode semble être efficace pour connaître les plans de Tesla, mais il y a un petit problème. Tesla a eu connaissance du tweet de Jason au sujet du signe P100D et va maintenant camoufler encore plus minutieusement dans le code tous les signes de ses futurs logiciels - de façon à ne permettre aucune fuite avant les annonces d’Elon Musk.
 
On suppose que l'option de 100 kWh se veut un mouvement nécessaire pour Tesla, afin de prévoir la livraison des Model 3 à la fin de 2017. La Model 3 se détaillera au prix de 35 000 $ (46 500$ CAD) et fera ses débuts le 31 mars à Los Angeles. Récemment, Tesla a arrêté de produire les versions 85 kWh des Model S / X, et offre maintenant des véhicules électriques en deux versions de base : 70 et 90 kWh.
 
Bien que cette nouvelle de batteries à 100 kWh soit peut-être vraie et pour bientôt, Tesla fera surement des mécontents. Les propriétaires récents de Model X, dont certains ont attendu patiemment des années pour recevoir leurs versions à 90 kWh, pourraient se sentir lésés avec cette annonce.
 
Et la réponse de Tesla dans tout ça ?
 
Dans un fil de discussion du Tesla Motors Club, Jason explique que Tesla est intervenue dans la mise à jour du logiciel de sa voiture.
 
« Il semble que j’ai réussi à énerver des gens chez Tesla. Ils ont utilisé une méthode que je ne connaissais pas pour entrer et supprimer la mise à jour 2.13.77 de ma voiture. En gros, ils ont envoyé une certaine commande à la voiture qui a demandé à redémarrer la mise à jour, puis cette dernière a redémarrée et elle a interrogé le serveur du microprogramme, qui, étonnamment, n'a plus de mise à jour à m’offrir. »
 
Naturellement, ce type d'action est vu comme un défi plutôt qu'un obstacle pour le pirate.
 
« Heureusement, j’avais sauvegardé les données du Flash la nuit dernière, donc, je vais passer à travers et appliquer manuellement une mise à jour à ma voiture, s'ils n’annulent pas leur action, puisque ma voiture a toujours un bogue de recharge et je prévoyais l'installer ce soir. »
 
En réponse, le PDG de Tesla a même retourné un tweet disant que Tesla n’était pas responsable des actions contre M. Hughes, et il a fait du même coup un compliment au pirate. Nous notons également que Musk n’en a pas profité pour faire taire les rumeurs sur la 100 kWh annoncée…
 
Source : Teslarati et InsideEVs
Contribution : Peggy Bédard 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion