Tesla Motors pourrait offrir une batterie à autonomie prolongée de 100 kWh pour la Model S et la Model X. Ce n’est rien d’officiel, mais un pirate dénommé Jason Hughes aurait trouvé et décodé le signe « P100D » dans le microprogramme 7.1 de Tesla. Cela signifie que Tesla aurait maintenant le numéro de la future batterie, qui pourrait être présentée prochainement.
L'histoire a été révélée par le site Teslarati : « En analysant une série de caractères alphanumériques intégrés dans le plus récent microprogramme 7.1 de Tesla, Hughes a été en mesure de trouver un message cryptographique qui révélerait que Tesla envisage une batterie P100D. » « La communauté du Tesla Motors Club s’est rapidement mise au boulot pour tenter de décrypter le message d’Hughes. LuckyLuke, des Pays-Bas, a validé que le message crypté SHA-256 correspondait à P100D. » Hughes a affirmé à Teslarati qu’on pouvait retrouver le nombre 90 dans les versions du microprogramme sorties avant que la batterie de 90 kWh ne soit sur le marché. Cette méthode semble être efficace pour connaître les plans de Tesla, mais il y a un petit problème. Tesla a eu connaissance du tweet de Jason au sujet du signe P100D et va maintenant camoufler encore plus minutieusement dans le code tous les signes de ses futurs logiciels - de façon à ne permettre aucune fuite avant les annonces d’Elon Musk. On suppose que l'option de 100 kWh se veut un mouvement nécessaire pour Tesla, afin de prévoir la livraison des Model 3 à la fin de 2017. La Model 3 se détaillera au prix de 35 000 $ (46 500$ CAD) et fera ses débuts le 31 mars à Los Angeles. Récemment, Tesla a arrêté de produire les versions 85 kWh des Model S / X, et offre maintenant des véhicules électriques en deux versions de base : 70 et 90 kWh. Bien que cette nouvelle de batteries à 100 kWh soit peut-être vraie et pour bientôt, Tesla fera surement des mécontents. Les propriétaires récents de Model X, dont certains ont attendu patiemment des années pour recevoir leurs versions à 90 kWh, pourraient se sentir lésés avec cette annonce. Et la réponse de Tesla dans tout ça ? Dans un fil de discussion du Tesla Motors Club, Jason explique que Tesla est intervenue dans la mise à jour du logiciel de sa voiture. « Il semble que j’ai réussi à énerver des gens chez Tesla. Ils ont utilisé une méthode que je ne connaissais pas pour entrer et supprimer la mise à jour 2.13.77 de ma voiture. En gros, ils ont envoyé une certaine commande à la voiture qui a demandé à redémarrer la mise à jour, puis cette dernière a redémarrée et elle a interrogé le serveur du microprogramme, qui, étonnamment, n'a plus de mise à jour à m’offrir. » Naturellement, ce type d'action est vu comme un défi plutôt qu'un obstacle pour le pirate. « Heureusement, j’avais sauvegardé les données du Flash la nuit dernière, donc, je vais passer à travers et appliquer manuellement une mise à jour à ma voiture, s'ils n’annulent pas leur action, puisque ma voiture a toujours un bogue de recharge et je prévoyais l'installer ce soir. » En réponse, le PDG de Tesla a même retourné un tweet disant que Tesla n’était pas responsable des actions contre M. Hughes, et il a fait du même coup un compliment au pirate. Nous notons également que Musk n’en a pas profité pour faire taire les rumeurs sur la 100 kWh annoncée… Source : Teslarati et InsideEVs Contribution : Peggy Bédard
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