Guo, un agriculteur chinois dans la cinquantaine, a construit une réplique de "Lamborghini" pour conduire son petit-fils à l'école. Guo a passé 6 mois et environ 5.000 yuans (821$US) pour construire la réplique de 2 mètres de long, et de 1 mètre de large. La voiture, principalement faits de métaux mis au rebut et de pièces de vélos électriques, fonctionne sur cinq lots de batteries et peut voyager aussi loin que 60 km avec une pleine charge. La police locale a déclaré qu'il est autorisé à rouler dans la communauté à faible vitesse. Accélération 0-100 inconnue.... :) Pendant ce temps, la SAAQ refuse ce type de voiture sur les routes du Québec. Lionel Bertrand d'Abitibi en sait quelque chose! Il estime qu'on lui met des bâtons dans les roues et l'empêche d'utiliser son véhicule électrique artisanal. Conçue sur la base d'une Suzuki Swift, sa voiture fonctionne très bien et atteint 120 km/h. En fait, le moteur électrique de 144 volts qui est venu remplacer le moteur de base produit 100 chevaux, comparativement à 65 pour le moulin original. Le hic pour M. Bertrand c'est qu'après avoir répondu aux multiples demandes de la SAAQ pour modifier le véhicule dans les règles, il a appris qu'il aurait dû obtenir préalablement une autorisation. Il affirme avoir dépensé environ 4500$ en inspections de toutes sortes, en plus des 7000$ pour la modification du véhicule. Les déboire de Lionel, à lire sur TVA Nouvelles
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