La recharge sans fil dynamique, c'est-à-dire la recharge d'un véhicule en mouvement sur une route spécialement équipée, pourrait éventuellement rendre la recharge transparente et sans effort. Un nouvel article de l’Université de Cornell examine la possibilité d’utiliser des routes pour effectuer des recharges sans fil assistées de stockage d'énergie.
La nouvelle recherche, « Gestion efficace de l'énergie des routes de recharge sans fil avec stockage d'énergie pour les systèmes couplés de transport et d'alimentation », a été publiée ce mois-ci dans le journal Applied Energy. Les co-auteurs H. Oliver Gao et Jie Shi affirment que l'intégration des routes de recharge sans fil et la gestion efficace du système de stockage d'énergie sont essentielles pour la réussite de la recharge dynamique. «, Nous avons développé un cadre couplé de transport et d'alimentation pour l'incorporation d'un système routier de recharge sans fil en temps réel », a déclaré Gao, directeur du programme d'ingénierie des systèmes de Cornell. L'étude démontre qu'un contrôle efficace du système de stockage d'énergie réduit non seulement les coûts énergétiques de l'ensemble du système routier de recharge sans fil, mais atténue également la pression produite par la recharge sans fil sur le réseau électrique existant. Dans deux exemples, les coûts énergétiques sont réduits respectivement de 2,61 % et de 15,34 %. "Nous avons conçu une stratégie de contrôle basée sur l'optimisation des fonctions de Lyapunov* pour gérer le flux d'énergie de recharge sans fil et le système de stockage d'énergie de manière rentable sur la route", a déclaré Gao. "Le cadre proposé est composé de trois modules principaux : l'affectation du trafic hybride, le DCOPF** et le contrôleur", explique Gao. L'attribution de trafic hybride calcule le flux de trafic en fonction de trajets spécifiques sur un réseau routier composé de voies de recharge sans fil et de voies de circulation normales. Le flux de puissance optimal en courant continu étendu (DCOPF) détermine les flux d'énergie électrique optimaux entre les ressources de production, les centres de recharge et les routes de recharge sans fil dans un réseau électrique donné. L'approche de contrôle vise à minimiser les coûts énergétiques des routes de recharge sans fil en gérant efficacement l'utilisation du système de stockage d'énergie. *Dans la théorie des équations différentielles ordinaires (ODE**), les fonctions de Lyapunov , du nom d' Aleksandr Lyapunov , sont des fonctions qui peuvent être utilisées pour prouver la stabilité d'un équilibre d'une ODE. Les fonctions de Lyapunov (également appelées deuxième méthode de Lyapunov pour la stabilité) sont importantes pour la théorie de la stabilité des systèmes dynamiques et la théorie du contrôle . **ODE : En mathématiques, (ODE) est une équation différentielle contenant une ou plusieurs fonctions d’une variable indépendante et les dérivées de ces fonctions. Le terme ordinaire est utilisé en contraste avec le terme équation aux dérivées partielles qui peut concerner plus d’une variable indépendante. ***DCOPF : Cela présente le concept de modèle de perte distribuée pour le calcul du prix marginal de localisation (PMT) sur les marchés de l’électricité sur la base du flux optimal de puissance (OPF). Source : Université Cornell Charles Morris ChargedEVs
Contribution: André H. Martel
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