AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Une équipe d’Ohio State University construit une Camaro hybride rechargeable pour la compétition EcoCar3

11/1/2016

Commentaires

 
Photo

​
General Motors et le Département américain de l’Énergie (US Department of Energy) parrainent conjointement une compétition pour les étudiants appelés EcoCar. La compétition vise à éduquer les jeunes ingénieurs sur les technologies et les techniques qui feront les voitures de demain plus de carburant efficace et écologique.


Le concours se déroule sur un cycle de quatre ans. La troisième série, dites EcoCar3, vient de commencer. Les équipes de 16 universités compétitionnent pour convertir une Chevrolet Camaro avec un moteur à essence V-6 dans une version hybride rechargeable qui a une autonomie minimum de 40 miles (64 km) en mode entièrement électrique. Il aura également un moteur à combustion interne qui brûle le carburant E85. L’objectif global consiste à construire une Camaro qui améliore de plus du double la consommation de 28 mi/gal (8,4 L/100km).

L’équipe de l’Ohio State University a gagné les deux premiers tours du défi EcoCar, qui, dans un premier temps, concernait une Saturn Vue et puis la berline Chevrolet Malibu. Le chef d’équipe de l’Ohio State pour la troisième manche est M.J. Yatsko, 23 ans, qui est une étudiante de deuxième année en génie mécanique. Elle est un vétéran de deux premières compétitions. « Avoir une Camaro entièrement silencieuse va être plutôt cool en fait, » dit-elle. « Quand les gens voient notre Camaro, ils vont être excités à ce sujet ».

Shawn Midlam-Mohler est un professeur de génie et conseiller de l’équipe. Selon lui, "lorsqu’ils ont annoncé la Camaro pour la 3e manche du concours, tout ce que je peux dire est que le recrutement d’étudiants a grandement été amélioré. C’est un véhicule très attrayant. » Il précise, « nous essayons essentiellement de construire une Volt à l’intérieur de trois mois avec un effectif de bénévole. C’est assez agressif."

Le défi EcoCar sert de terrain d’entraînement pour les jeunes ingénieurs et une cible de recrutement pour les constructeurs automobiles. M.J. Yatsko affirme que son objectif, tout au long de la compétition, a été d’apprendre les compétences lui permettant d’obtenir un emploi pour travailler sur les véhicules hybrides pour un constructeur automobile majeur. Elle a obtenu une offre d’emploi le mois dernier pour travailler chez GM et elle commencera l’été prochain. Katherine Bovee, qui était la chef d’équipe EcoCar2, termine actuellement son doctorat à Ohio State. Elle a également accepté une offre d’emploi de GM.

Est-ce que cela permet à General Motors d’obtenir un retour sur son investissement dans la compétition ? Un rassemblement de talentueux jeunes ingénieurs pour aider à construire ses voitures pour la prochaine génération d’automobiles.

​Source : Ecomento 
Contributeur : Normand Shaffer


Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion