AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Infolettre
    • Balado
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Cliquer ici pour modifier.

Une équipe d’Ohio State University construit une Camaro hybride rechargeable pour la compétition EcoCar3

11/1/2016

Commentaires

 
Photo

​
General Motors et le Département américain de l’Énergie (US Department of Energy) parrainent conjointement une compétition pour les étudiants appelés EcoCar. La compétition vise à éduquer les jeunes ingénieurs sur les technologies et les techniques qui feront les voitures de demain plus de carburant efficace et écologique.


Le concours se déroule sur un cycle de quatre ans. La troisième série, dites EcoCar3, vient de commencer. Les équipes de 16 universités compétitionnent pour convertir une Chevrolet Camaro avec un moteur à essence V-6 dans une version hybride rechargeable qui a une autonomie minimum de 40 miles (64 km) en mode entièrement électrique. Il aura également un moteur à combustion interne qui brûle le carburant E85. L’objectif global consiste à construire une Camaro qui améliore de plus du double la consommation de 28 mi/gal (8,4 L/100km).

L’équipe de l’Ohio State University a gagné les deux premiers tours du défi EcoCar, qui, dans un premier temps, concernait une Saturn Vue et puis la berline Chevrolet Malibu. Le chef d’équipe de l’Ohio State pour la troisième manche est M.J. Yatsko, 23 ans, qui est une étudiante de deuxième année en génie mécanique. Elle est un vétéran de deux premières compétitions. « Avoir une Camaro entièrement silencieuse va être plutôt cool en fait, » dit-elle. « Quand les gens voient notre Camaro, ils vont être excités à ce sujet ».

Shawn Midlam-Mohler est un professeur de génie et conseiller de l’équipe. Selon lui, "lorsqu’ils ont annoncé la Camaro pour la 3e manche du concours, tout ce que je peux dire est que le recrutement d’étudiants a grandement été amélioré. C’est un véhicule très attrayant. » Il précise, « nous essayons essentiellement de construire une Volt à l’intérieur de trois mois avec un effectif de bénévole. C’est assez agressif."

Le défi EcoCar sert de terrain d’entraînement pour les jeunes ingénieurs et une cible de recrutement pour les constructeurs automobiles. M.J. Yatsko affirme que son objectif, tout au long de la compétition, a été d’apprendre les compétences lui permettant d’obtenir un emploi pour travailler sur les véhicules hybrides pour un constructeur automobile majeur. Elle a obtenu une offre d’emploi le mois dernier pour travailler chez GM et elle commencera l’été prochain. Katherine Bovee, qui était la chef d’équipe EcoCar2, termine actuellement son doctorat à Ohio State. Elle a également accepté une offre d’emploi de GM.

Est-ce que cela permet à General Motors d’obtenir un retour sur son investissement dans la compétition ? Un rassemblement de talentueux jeunes ingénieurs pour aider à construire ses voitures pour la prochaine génération d’automobiles.

​Source : Ecomento 
Contributeur : Normand Shaffer


Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 137 741 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2021
    Photo
    Choose a Plug-in vehicle 2021



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Nouvelles
    • Actualités
    • Calendrier
    • Infolettre
    • Balado
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Automobiles
    • Guide des VÉ 2021
    • Menu des guides AUTO + HIVER
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES >
      • Offre exclusive sur la Nissan Leaf
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
  • Forums et Blogues
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • Conferences
  • Médias / Stats
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
  • Boutique
  • Connexion