AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Une enquête est présentement en cours pour la défaillance des freins des Nissan LEAF 2013-2015

27/2/2015

Commentaires

 
Photo
Photo
Suite à une vingtaine de plaintes de consommateurs québécois qui ont eu un défaut de freinage lors de froids sévères avec des Nissan LEAF 2013-15, Transport Canada a ouvert une enquête à ce sujet.

»»» Lire La défaillance des freins de LEAF, présentement la priorité #1 chez Nissan

Pour rappel, une défaillance des freins est remarquée par température très froide, sous la barre des -15°C, température qui semble pourtant normale au Québec depuis le début de l'hiver. Ensuite, la voiture garée et non branchée procède à une deuxième déplacement avec un court arrêt (moins d'une heure) entre les deux. 

À ce moment, au démarrage les indicateurs lumineux de la console centrale s'allument pour indiquer un problème. Pour certains, les indicateurs lumineux ne se sont allumés qu'en cours de trajet, ce qui a occasionné des situations extrêmement dangereuses pour les occupants et les automobilistes environnants.

Des ingénieurs en provenance du Japon et des États-Unis se sont joints à une équipe canadienne de Nissan Motors pendant près d'une semaine pour mieux identifier le problème et trouver une solution. On parle ici d'un "full engineering review", donc c'est une vérification de fond en comble de l'ingénierie du véhicule qui est effectuée, et non simplement une vérification du système de freinage.

Nous devrions obtenir de plus amples détails de Nissan Canada dans la prochaine semaine à ce sujet.

Communiquer avec Transport Canada si vous avez eu le problème
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion