Des scientifiques de l’Université de Waterloo en Ontario ont annoncé cette semaine avoir fait une découverte importante dans le domaine des batteries au lithium-soufre, ce qui pourrait tripler l’autonomie des batteries de VÉ sans en augmenter le poids et ce, à meilleur coût. Essentiellement, le soufre serait un bon matériau pour la cathode de la batterie puisqu’il augmente la densité énergétique, qu’on le retrouve en abondance, qu’il est léger et abordable. La technologie au lithium-soufre est loin d’être en production, mais si cela venait à se produire, une Tesla Model S pourrait avoir une autonomie de 1400 km et une Leaf pourrait parcourir 350 km sans être munie d’une plus grosse batterie. Le lithium-soufre n’est pas la seule technologie à être mise à l’essai pour augmenter la performance des batteries. En voici quelques-unes : - Accumulateurs métal-air : augmentation de la densité énergétique et coût abordable. - Technologie métal-air: autonomie potentielle de 800 km avec une commercialisation en 2020. - Polymère silico-lithium: ajout de polymère spécialement conçu au lithium de la batterie. Source: The Motley Fool
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