AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Une borne L2 100% Québécoise: EVDuty EVC30T

29/1/2014

Commentaires

 
Photo
Lorsque vient le temps de faire l'acquisition d'une borne de recharge personnelle de niveau L2, le propriétaire d'une voiture électrique se retrouve devant une multitude de produits.  À ce jour, ces bornes étaient principalement de fabrication Chinoise ou Américaine mais depuis quelques semaines, un fabriquant de Grand-Mère offre une borne L2 de conception 100% québécoise*.  

Lors de l'acquisition d'une borne de recharge, l'acheteur doit se soucier des spécifications de la borne mais il doit aussi se soucier de la garantie.  Il est important de se rappeler qu'une borne de recharge L2 est principalement composée de pièces électroniques et d'un boîtier qui sont soumis à toutes sortes de manipulations ainsi qu'à un fort voltage, donc le risque de bris à long terme est fort possible.  De ce fait, l'acquisition d'une borne d'un manufacturier local simplifie le processus de remplacement en cas de problème.  Pourriez-vous vous imaginer vous passer de votre borne L2 pendant 2-3 semaines en plein hiver québécois pendant que celle-ci est en transit postal vers le manufacturier ?

L'entreprise ELMEC inc. a récemment débuté la commercialisation d'une borne de recharge niveau 2 pour voiture électrique avec une garantie de 3 ans.  La borne EVDuty EVC30T / EVC30T-IN est offerte en modèle portatif et en modèle mural.  Le modèle portatif peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur alors que le modèle mural est conçu exclusivement pour l'intérieur.  

SPÉCIFICATIONS
Tension d’entrée : 208-240VAC monophasé, 30A Niveau-2 EAVE (EVSE)

Connecteur d’entrée : NEMA 6-50P (modèle portatif); raccordement via une boîte de jonction à montage mural (modèle mural).
Connecteur de sortie : SAE J1772MD (choix de 2 longueurs de câbles : 15’ (4,6m) ou 25’ (7,6m))
Température d’opération : de -40°C à 40°C
Température d’entreposage : de -40°C à 100°C
Poids : 4,5 kg (10 lb)
Dimensions (Hauteur x Largeur x Épaisseur): 432mm x 254mm x 108mm (17’’ x 10’’ x 4¼’’)
Utilisation dans un endroit sec seulement : Modèles à cordon (portatif) et version murale (boîtier UL type 1).
Utilisation à l’extérieur : Modèle à cordon (portatif) exclusivement (boîtier UL/CSA types 3R, 4,4X).
Fabrication du boitier en fibre de verre (et non pas du plastique).  

La borne EVDuty a déjà trouvé preneur auprès de 40 clients en moins de 6 semaines sans aucune publicité.   Jusqu'à maintenant, la production était limitée à 6 unités par semaine mais la capacité de production augmentera à 20 unités / semaine à partir de février.  D'ici quelques mois, la capacité de production pourrait se rendre facilement à 200 unités par mois.

Pour l'instant, la borne a obtenu une certification CSA uniquement (la vente aux USA nécessite la certification UL) puisque l'entreprise veut se concentrer spécifiquement sur le marché canadien pour 2014 et s'assurer d'un suivi adéquat auprès de ses clients.  Sage décision de s'assurer que la production et le marketing suivent le même rythme...

L'une des forces de l'entreprise ELMEC est entre autres sa rapidité d'adaptation. Ils sont reconnus comme des spécialistes du «sur-mesure» auprès de leur clients.  À titre d'exemple, ils peuvent configurer l'ampérage maximum de votre borne: l'utilité de cette caractéristique est que si un client possède déjà une connexion d'un ampérage de 20A on peut faire programmer le contrôleur de la borne à 20A.  Plus tard, ils peuvent reprogrammer la borne à 30A, moyennant des frais modiques!

Très prochainement, nous vous reviendrons avec un article complet qui détaille les différents prix de la borne EVDuty ainsi que d'une nouvelle borne de recharge double avec un concept innovateur.  Voilà une autre preuve du savoir-faire Québécois en matière de développement durable et des produits connexes aux voitures électriques.

Actuellement, c'est M. Sylvain Juteau de roulezelectrique.com qui a le mandat de distribution et commercialisation exclusive au Canada.  Vous pouvez le contacter par courriel à info@roulezelectrique.com et il sera en mesure de répondre à toutes vos questions que ce soit pour le prix, la livraison ou la reconfiguration de la borne.

* Veuillez prendre note que l'entreprise Québécoise AddEnergie offre aussi des bornes de niveau L2 mais que leurs bornes ne sont pas propice à une installation domiciliaire  considérant leur coût d'acquisition.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion