Lorsque vient le temps de faire l'acquisition d'une borne de recharge personnelle de niveau L2, le propriétaire d'une voiture électrique se retrouve devant une multitude de produits. À ce jour, ces bornes étaient principalement de fabrication Chinoise ou Américaine mais depuis quelques semaines, un fabriquant de Grand-Mère offre une borne L2 de conception 100% québécoise*. Lors de l'acquisition d'une borne de recharge, l'acheteur doit se soucier des spécifications de la borne mais il doit aussi se soucier de la garantie. Il est important de se rappeler qu'une borne de recharge L2 est principalement composée de pièces électroniques et d'un boîtier qui sont soumis à toutes sortes de manipulations ainsi qu'à un fort voltage, donc le risque de bris à long terme est fort possible. De ce fait, l'acquisition d'une borne d'un manufacturier local simplifie le processus de remplacement en cas de problème. Pourriez-vous vous imaginer vous passer de votre borne L2 pendant 2-3 semaines en plein hiver québécois pendant que celle-ci est en transit postal vers le manufacturier ? L'entreprise ELMEC inc. a récemment débuté la commercialisation d'une borne de recharge niveau 2 pour voiture électrique avec une garantie de 3 ans. La borne EVDuty EVC30T / EVC30T-IN est offerte en modèle portatif et en modèle mural. Le modèle portatif peut être utilisé à l'intérieur comme à l'extérieur alors que le modèle mural est conçu exclusivement pour l'intérieur. SPÉCIFICATIONS Tension d’entrée : 208-240VAC monophasé, 30A Niveau-2 EAVE (EVSE) Connecteur d’entrée : NEMA 6-50P (modèle portatif); raccordement via une boîte de jonction à montage mural (modèle mural). Connecteur de sortie : SAE J1772MD (choix de 2 longueurs de câbles : 15’ (4,6m) ou 25’ (7,6m)) Température d’opération : de -40°C à 40°C Température d’entreposage : de -40°C à 100°C Poids : 4,5 kg (10 lb) Dimensions (Hauteur x Largeur x Épaisseur): 432mm x 254mm x 108mm (17’’ x 10’’ x 4¼’’) Utilisation dans un endroit sec seulement : Modèles à cordon (portatif) et version murale (boîtier UL type 1). Utilisation à l’extérieur : Modèle à cordon (portatif) exclusivement (boîtier UL/CSA types 3R, 4,4X).Fabrication du boitier en fibre de verre (et non pas du plastique). La borne EVDuty a déjà trouvé preneur auprès de 40 clients en moins de 6 semaines sans aucune publicité. Jusqu'à maintenant, la production était limitée à 6 unités par semaine mais la capacité de production augmentera à 20 unités / semaine à partir de février. D'ici quelques mois, la capacité de production pourrait se rendre facilement à 200 unités par mois. Pour l'instant, la borne a obtenu une certification CSA uniquement (la vente aux USA nécessite la certification UL) puisque l'entreprise veut se concentrer spécifiquement sur le marché canadien pour 2014 et s'assurer d'un suivi adéquat auprès de ses clients. Sage décision de s'assurer que la production et le marketing suivent le même rythme... L'une des forces de l'entreprise ELMEC est entre autres sa rapidité d'adaptation. Ils sont reconnus comme des spécialistes du «sur-mesure» auprès de leur clients. À titre d'exemple, ils peuvent configurer l'ampérage maximum de votre borne: l'utilité de cette caractéristique est que si un client possède déjà une connexion d'un ampérage de 20A on peut faire programmer le contrôleur de la borne à 20A. Plus tard, ils peuvent reprogrammer la borne à 30A, moyennant des frais modiques! Très prochainement, nous vous reviendrons avec un article complet qui détaille les différents prix de la borne EVDuty ainsi que d'une nouvelle borne de recharge double avec un concept innovateur. Voilà une autre preuve du savoir-faire Québécois en matière de développement durable et des produits connexes aux voitures électriques. Actuellement, c'est M. Sylvain Juteau de roulezelectrique.com qui a le mandat de distribution et commercialisation exclusive au Canada. Vous pouvez le contacter par courriel à [email protected] et il sera en mesure de répondre à toutes vos questions que ce soit pour le prix, la livraison ou la reconfiguration de la borne. * Veuillez prendre note que l'entreprise Québécoise AddEnergie offre aussi des bornes de niveau L2 mais que leurs bornes ne sont pas propice à une installation domiciliaire considérant leur coût d'acquisition.
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