Peut-être qu’un récent incendie d’une Chevrolet Volt entraînera une vague d'attention médiatique contre la "bonne vieille" batterie à l’acide-plomb. Mais nous en doutons. Il s'agit plus d'un problème potentiel à être au courant si vous êtes propriétaire d’une Chevrolet Volt. Un accident récent impliquant un propriétaire d’une Chevrolet Volt en Californie du Sud a causé un incendie très grave. Membre de la communauté GM-Volt.com (et propriétaire de la voiture) Ikhan alors informés GM, qui a enquêté sur le problème.
Mercredi dernier, Ikhan a donné des nouvelles sur l’événement : « Salut à tous. Désolé d'avoir pris tant de temps pour vous revenir, mais nous venons tout juste d’avoir des nouvelles de GM par rapport à leur enquête. La conclusion est que l'incendie a été causé par des étincelles de la batterie 12V. Apparemment, l'accident fait en sorte que la carrosserie de la voiture a touché la batterie de 12 V, ce qui a causé l'arc et a envoyé des étincelles sur le tapis du coffre. La batterie principale (celle utilisée pour alimenter le moteur de l’auto) n'a pas été percée et n'a pas été impliquée dans l'incendie. Idem pour le réservoir d’essence, lui aussi n’a pas été impliqué dans l'incendie. » Donc, une fois de plus, la «nouvelle technologie» se fait remarquer pour avoir donné une performance sans faille. La batterie principale est demeurée intacte. C’est un accident bien commun, mais, nous pensons qu'il est peut-être bien pour les propriétaires de Volt de prendre conscience qu’il peut y avoir certains problèmes de blindage de la batterie 12V après une collision par l'arrière. Le fil de discussion original sur le sujet peut-être retrouvé ici. Source: InsideEV
Collaboration: Dany Labrecque, membre AVÉQ
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