Ce nouveau modèle démontrera comment Mercedes entend se rapprocher du véhicule électrique de luxe, question de rivaliser directement avec Tesla.
Ce n’est plus un secret pour personne, Mercedes-Benz souhaite batailler contre Tesla, et plus tôt sera le mieux. Une information circule présentement à l’effet que cette berline électrique sera présentée dès septembre, ou peu de temps avant le salon de l'automobile de Paris. Ses caractéristiques exactes sont toujours un mystère, mais elle devrait rester dans la même fourchette de prix que la Model S et offrir une autonomie similaire lors de son lancement, très probablement en 2018. On avance aussi qu’elle serait « dangereusement rapide », question de rassurer ceux qui se soucient de la performance.
L’atout du constructeur automobile ne serait pas du côté de la conception par contre, mais plutôt de la production. Tesla a mis la barre haute pour produire autant de voitures à temps et à l’intérieur d’un certain budget, mais cela ne devrait pas être un problème pour un vétéran de l'industrie comme Mercedes. Même si on ne peut dire encore si le modèle représentera un véritable adversaire pour Tesla, Elon Musk et son équipe ont déjà de bonnes raisons de s’inquiéter. En ce sens, Tesla s’est réorienté vers la plus abordable Model 3 surement au bon moment. Bien que Mercedes/Daimler offre techniquement des voitures électriques à faible coût comme la Smart Fortwo électrique, elles ne sont pas vraiment grand public. Tesla va cibler un marché que Mercedes a largement laissé de côté, de sorte qu'elle n’aura pas à s’inquiéter si ses ventes de voitures haut de gamme en prennent un coup. Source : En Gadget Contribution : Peggy Bédard
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