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Une batterie thermique qui peut chauffer et refroidir un véhicule sans utiliser d’électricité

5/5/2015

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Le chauffage et la climatisation d’un VÉ présentent un dilemme : comment assurer le confort des passagers sans décharger la batterie? Les ingénieurs tentent de trouver différentes solutions : des pompes de chaleur et refroidisseurs d'adsorption à la chaleur et à la climatisations ciblées sur les passagers.

Un groupe de chercheurs de la University of Utah, des laboratoires HRL et du GM Global R & D a développé une nouvelle approche : une batterie thermique à base d'hydrures métalliques avancés.

Le système, qui est décrit dans un article du Journal of Alloys and Compounds, comprend le chauffage et la climatisation et est composé d'hydrures métalliques thermodynamique appariés. Lorsque la batterie thermique se décharge, l'hydrure métallique responsable de la climatisation (un alliage de TiV0.62Mn1.5) libère de l'hydrogène gazeux et se refroidit. Ce flux d'hydrogène est transféré au système responsable du chauffage, où il est absorbé par l'autre hydrure métallique (MgH2 catalysé).

L'hydrure froid atteint des températures inférieures à 0°C, tandis que l'hydrure chaud atteint une température maximale de 75°C.

Source : ChargedEVs

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