« GM bataille contre Tesla sur le marché des véhicules électriques » a déclaré David Welch de Bloomberg à propos de GM et Tesla qui s’attaquent maintenant au marché intermédiaire avec la sortie de nouvelles voitures électriques. Il s’exprimait ainsi sur « Bloomberg Markets » (Source: Bloomberg). vidéo
La Chevrolet Bolt électrique 2017, qui entrera en production cet automne alors que les premières livraisons sont prévues d’ici la fin de l'année, et la Tesla Model 3 « 2018 », dont les livraisons sont prévues pour la fin de 2017, ne sont pas encore des concurrents directs, mais leur autonomie et leur côté abordable sont plutôt similaires.
Les joueurs :
Actuellement, le principal avantage de la Chevrolet Bolt est de proposer l’autonomie prolongée tout-électrique près d’un an avant Tesla. Une longueur d’avance certaine, car en l'absence de toute concurrence comparable, la nature humaine aura tendance à être un peu impatiente. L'autre avantage de GM est que, même une fois que la Tesla Model 3 sera sortie en 2018, la Bolt proposera surement une option de livraison beaucoup plus rapide aux nouveaux consommateurs. La longue liste de réservation de Tesla pourrait décourager bien des clients qui se retrouveront au bas de celle-ci, en particulier pour la Model 3 à option minimale/priorité inférieure que certains pourraient attendre jusqu'à 3 ans.
En vérité, la compétition n’est pas vraiment entre la Model 3 et la Bolt électrique, mais plutôt entre le modèle de base de la Model 3 et la Bolt VÉ - où les fonctionnalités de base, le prix et l'utilité entrent en jeu; c’est là où nous voyons poindre une véritable concurrence.
Autrement, nous avons bien de la difficulté à trouver la Tesla Model 3 inférieure à la Chevrolet Bolt VÉ, particulièrement sur le plan technique, considérant les dimensions, les spécifications et l'esthétique des deux véhicules électriques tels qu’on les connaît aujourd’hui. Source : InsideEVs Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
|