Elon Musk a publié dernièrement la toute première image du nouveau tunnel creusé sous Los Angeles par la Boring Company et a également donné des détails sur les prochaines phases du projet.
Plus tôt cet été, la nouvelle startup de l'homme d'affaires a déjà confirmé avoir creusé un tunnel de 160 pieds dont l'entrée se trouvait dans le stationnement de SpaceX à Hawthorne.
En août, ils ont proposé d'allonger le tunnel de 3,2 km sous la 120e rue jusqu'au boulevard Hawthorne, le long de l'aéroport local. La ville de Hawthorn leur a rapidement donné le feu vert pour agrandir le tunnel et continuer à tester leurs techniques de forage dans leur juridiction. Voici la section où on leur a permis de creuser le tunnel d'un kilomètre et demi :
Musk a confirmé qu'ils avaient déjà creusé 500 pieds du tunnel de 1,5 km de long et qu'ils s'attendaient à terminer en « 3 à 4 mois ».
En voici la première image :
Mais ce qui est encore plus intéressant, c'est que Musk a même élaboré un calendrier provisoire pour une expansion significative du tunnel sous Los Angeles.
L'exécutif dit qu'il prévoit que le tunnel s'étendra « de la 405 N-S de l'aéroport à la 101 dans un an ou deux. » Lorsque le tunnel de 1,5 km de long sera terminé, il ne faudrait que quelques kilomètres de plus à l'ouest pour atteindre la 405 et l'aéroport international (LAX), mais nous parlons de près d'une vingtaine de kilomètres pour atteindre l'autoroute 101. Il s'agirait d'un important projet de tunnel à compléter dans un peu plus d'un an et il s'étendrait au-delà de Hawthorne, dans l'ensemble de Los Angeles. Plus tôt cette année, Musk a dit qu'il avait discuté du projet avec le maire de Los Angeles, qui a montré de l'enthousiasme pour l'idée, mais aucun soutien officiel pour le projet d'infrastructure important n'a été annoncé. L'idée est de créer un réseau de tunnels sous la ville avec des plates-formes électriques, apparemment alimentées par Tesla, qui y abaisseront les voitures et les déplaceront à grande vitesse. Les choses vont vite avec la Boring Company. Nous avons appris plus tôt ce mois-ci qu'elle obtiendra une deuxième machine de forage de plusieurs millions de dollars et qu'elle a commencé un projet de Hyperloop souterrain à Baltimore.
Source : Electrek
Contribution : Naïma Hassert
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