Un sondage effectué par AutoTrader a demandé à la population si les voitures électriques et hybrides rechargeables devraient avoir une esthétique unique – comme la Nissan LEAF – ou devraient avoir l’air d’automobiles régulières. Une question important pour les constructeurs automobiles.
Il y a 10 ans, Toyota a délibérément conçu sa Prius de façon originale pour qu’elle se démaruqe. Nissan a fait la même chose avec la LEAF, un véhicule qui ressort du lot au sein des modèles du constructeur. 51% de personnes interrogées ont affirmé vouloir des voitures électriques et des hybrides rechargeables avec un look semblable aux voitures ordinaires. 31% n’avaient pas d’opinion. Seulement 17% ont dit que les VÉ devraient être différents. Dans un autre sondage de AutoPartsWarehouse, 86% ont affirmé que les VÉ étaient là pour rester et 55% ont dit considérer en acheter un. Les résultats de ces deux sondages démontrent bien que les véhicules électriques ne sont plus de objets de curiosité, mais bien une alternative viable pour les consommateurs. Ce peut-être un fait surprenant, surtout que les ventes de la LEAF et de la Volt ont ralenti dernièrement. La baisse du prix de l’essence n’a sans doute pas aidé non plus. Il se peut également que les consommateurs attendent que les nouveaux modèles arrivent sur le marché. Source: Ecomento Collaboration : Benoit Raymond
Commentaires
|