AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Un p'tit "scoop" à propos du Kia Niro EV

3/5/2018

Commentaires

 

Merci à notre ami Richard Trudeau.  Ce dernier, grâce à ses contacts en Corée , nous donne accès à de l'information en primeur !  (nouvelle qu'il a eu 12 heures avant tout le monde !)
Photo
Nous nous attendons à ce que le prix soit légèrement supérieur à celui de Kona Electric

On devrait l'avoir plus tôt que la Kona Electric car Kia a l'intention de l'exporter à partir de cette année.
Comme il n'y aura pas de subventions cette année en Corée, ils devront les exporter pour les vendre.
 
Au salon des véhicules électriques à Jeju, en Corée, Kia a dévoilé la Niro EV. Ce SUV affiche une autonomie, selon les nouvelles normes WLTP, de 450 km.
​

Déjà annoncée au salon de Paris en octobre, la Kia Niro EV s’est présentée en Corée dans un salon de véhicules électriques. 
Cette variante 100 % électrique du crossover s’inspire logiquement du concept Niro EV dévoilé à Las Vegas début de l’année. La marque coréenne reste encore discrète sur les spécifications. Toutefois, son autonomie est de 450 km selon les normes WLTP avec le pack batterie lithium-polymère de 64 kWh. Il sera possible d’opter pour une batterie plus petite, de 39,2 kWh, avec une autonomie de 300 km. Ce modèle sera commercialisé en Corée déjà cet été. Pour l’Europe, il faudra sans doute attendre fin 2018, voire 2019.

Source : Richard Trudeau
Contribution : Martin Archambault

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 376 246 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion