Une vidéo utile pour déboulonner le mythe encore présent qu'électrique ne rimerait pas avec performance.
Le pickup a été conduit à une gare de triage (du CN, à Montréal), où avaient été invités des propriétaires de F-150, venus à bord de leurs véhicules, dont certains étaient de vieux modèles. C'est ce genre de consommateurs que Ford doit convaincre si son futur F-150 doit être un succès commercial.
Devant cet auditoire trié sur le volet, le prototype de F-150 électrique a remorqué 10 wagons de transport d'autos, à deux étages. Dans un premier temps, le F-150 a remorqué les wagons vides, ce qui fait une charge d'environ «un million de livres», dit Ford (454 tonnes métriques). Puis, 42 F-150 fraîchement assemblés à l'usine de camions Ford de Dearborn ont été chargés dans les wagons et le prototype a recommencé sans difficulté apparente avec une charge de « 1,25 million de livres » (567 tonnes métriques). « Le prototype tout électrique F-150 remorque bien au-delà de la capacité affichée de n'importe quel pickup de série et ce, durant cet événement de démonstration unique et court », note Ford dans un avertissement en petits caractères recommandant de ne jamais excéder la capacité de halage d'un véhicule. Le Ford F-150 électrique fait partie des modèles de VÉ que Ford prévoit mettre en marché d’ici 2022. La Presse
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