AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

Un premier aéronef personnel électrique pour 2018

17/6/2016

Commentaires

 
Photo
Le rêve de voler dans son véhicule personnel existe depuis les tout débuts de l’aviation et de la science-fiction. Et grâce aux avancées technologiques des batteries et des ordinateurs, Lilium Aviation affirme que son aéronef à décollage et atterrissage verticaux (ADAV) Lilium Jet pourrait faire de ce rêve une réalité d'ici 2018.
 
Le Lilium Jet est un aéronef personnel électrique pouvant accueillir deux passagers et propulsé par un moteur de 320kW alimenté par batterie. Comme il s’agit d’un ADAV, il nécessite un espace ouvert de seulement 225 mètres carrés pour décoller et atterrir, de sorte qu’on peut le stationner aisément dans sa cour arrière.
 
Le décollage et la poussée se fait au moyen de 36 moteurs de type ventilateur (12 par aile et 12 dans les nacelles pivotantes du nez). D'une puissance totale de 435 ch, le Jet a une autonomie de 500 km/310 miles et peut se déplacer à des vitesses allant jusqu'à 400km/h (248 mph) avec un plafond d'altitude de 9000 pieds.
Photo
Il est beaucoup plus silencieux qu'un hélicoptère et  plus « facile » à piloter, puisqu’un ordinateur contrôle les aspects délicats du décollage et de l’atterrissage.
 
Le Lilium Jet devrait être classé comme un avion de type « léger et sportif » en Europe, ce qui signifie que la licence de pilote exigeant un minimum de formation de 20 heures sera nécessaire pour le faire fonctionner.
 
Si un tel aéronef devait véritablement se retrouver sur le marché, il est facile d'imaginer comment la technologie de conduite autonome pourrait rapidement reprendre la majeure partie des opérations de pilotage.
Photo
Plus tôt ce mois-ci, une déclaration et un communiqué de presse ont été faits par l'intermédiaire de l'Agence spatiale européenne (qui semble très impliquée dans le projet) :
 
« Notre objectif est de développer un aéronef qui pourra être utilisé dans la vie quotidienne », a déclaré Daniel Wiegand, chef de la direction et l'un des quatre fondateurs de l'entreprise. « Nous souhaitons offrir un modèle qui peut décoller et atterrir verticalement et n'a pas besoin de l'infrastructure complexe et coûteuse d'un aéroport. Pour réduire le bruit et la pollution, nous utilisons des moteurs électriques de type ventilateur pour que nos appareils soient utilisés sans problème à proximité des zones urbaines. »
 
Source : InsideEVs
Contribution : Peggy Bédard 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion