La production et l’expédition des Ford F-150 Lightning ont été arrêtées, bien que les ventes se poursuivent.
Mardi, la porte-parole de Ford, Emma Bergg, a confirmé à Green Car Reports que la compagnie avait arrêté la production et la distribution du pickup F-150 Lightning en raison d’un problème potentiel de la batterie. Ford n’a pas révélé quel était le problème au moment de la publication. Découvert lors d’une inspection avant livraison, le problème pourrait affecter les camions en production et ceux en route vers les concessionnaires. Le constructeur automobile n’est au courant d’aucun incident ou problème associé aux camions déjà sur la route pour le moment. Ford continue de vendre ses pickups et Bergg a confirmé que les Lightning déjà chez les concessionnaires en attente de livraison peuvent être livrés aux clients comme prévu. Bergg a déclaré que l’équipe d’ingénierie est en train d’établir la cause du problème, par contre, on n'a toujours pas confirmé quand pourra reprendre la production et la livraison des F-150 Lightning. « Cela dépend du temps qu’il faudra pour effectuer l’analyse de la situation », a déclaré Bergg. Green Car Reports, avait nommé le Ford F-150 Lightning comme le meilleur achat de véhicules électriques pour 2023 pour son impact sur le marché des camionnettes et des voitures électriques. La camionnette électrique de Ford a fait l’objet de trois fortes hausses de prix depuis sa mise en vente il y a un peu moins d’un an. Le prix de base actuel de 57 869 $ USD est près de 40 % plus élevé que le prix initial. Lundi, Ford a annoncé la construction d’une nouvelle usine de batteries, qui devrait jouer un rôle clé dans la fabrication des véhicules électriques abordables du constructeur automobile. Cette annonce incluait la production de batteries LFP pour certains futurs modèles F-150 Lightning. Joel Feder Green Car Reports
Contribution: André H. Martel
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