Combien d'entre vous ont grandi dans des voitures manuelles ? Avec le temps, les transmissions manuelles ont lentement laissé la place aux transmissions automatiques. Vous ennuyez-vous de cette époque où vous aviez entre vos mains le pouvoir de rétrograder ou d'augmenter la vitesse de votre véhicule ?
Ces jours sont révolus depuis longtemps, et aucune voiture électrique ne vient avec cette option. Si vous aimez la conduite manuelle, le mécanisme de changement de vitesse de la Nissan LEAF offre cependant quelques possibilités intéressantes. Il augmente les performances d'accélération et la régénération de puissance, grâce à une technique très simple. Pour maximiser l'expérience de conduite, il suffit de commencer en mode Drive, afin de pousser l'accélération à sa capacité maximum. Cela utilise beaucoup plus d'énergie qui, à son tour, réduit la capacité des piles. De plus, cela vous permet d'expérimenter le couple du véhicule électrique, rendant la conduite beaucoup plus agréable. Maintenant, voici ce qui rappelle l'effet du levier de vitesse: une fois que vous avez conduit en mode Drive, remettez le VÉ en mode Drive Eco pour atteindre une augmentation de la régénération. Puis, en ralentissant, retournez en mode Drive et accélérez. Il est étonnant de voir comment réagit la LEAF et comment sa performance en est améliorée. Essayez de passer d'un mode à l'autre, vous aurez ainsi l'impression amusante de conduire une voiture de course. L'importante régénération obtenue avec cette voiture est comparable à celle de la Tesla Roadster. L'illusion de la conduite manuelle est presque parfaite. Source: Torque News Collaboration: Lisanne Rheault-Leblanc
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