AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Un nouvel adaptateur J1772 pour Tesla permet à d'autres voitures électriques de se recharger sur ses chargeurs Destination

29/6/2017

Commentaires

 

Voici un nouvel accessoire de voiture électrique controversé : le JDapter Stub, qui permet aux propriétaires de voitures électriques autres que Tesla, comme la BMW i3 ou la Nissan LEAF, de se recharger aux chargeurs publics Destination de Tesla ou d'utiliser le connecteur mural de la compagnie.
Photo
Comme les Superchargeurs de Tesla, les chargeurs Destination à bas débit utilisent également le connecteur exclusif de Tesla, ce qui les rend impossibles d’utilisation pour d'autres véhicules.
 
C'était conçu ainsi, puisque cela permet à Tesla d'utiliser simplement une prise unique, mais cela limite également l'accès aux stations, qui sont souvent fournies gratuitement aux entreprises comme les hôtels et les restaurants afin de propager l'infrastructure de recharge pour la flotte de Tesla.
 
Ces chargeurs sont maintenant dans plus de 5 000 endroits à travers le monde, ce qui en fait l'un des réseaux de recharge de véhicules électriques les plus importants.
 
Depuis maintenant plusieurs années, plusieurs entreprises et amateurs ont travaillé sur des manières de rendre possible l’accès aux propriétaires de véhicules autres que Tesla. On a pu en voir plusieurs être testées, comme celle-ci :
Tony Williams, de Quick Charge Power, un guichet unique pour tout ce qui est relié aux recharges pour VÉs, a travaillé sur sa propre solution pendant des années et a même commencé une campagne Kickstarter l'année dernière (supprimée depuis) pour ce qui est maintenant le JDapter Stub.
 
L'adaptateur de 400 $ est maintenant prêt à expédier sur son site internet.
 
Bien que ce soit définitivement un produit légitime qui peut être utilisé par les propriétaires de VÉs dans le contexte de l'achat d'un connecteur mural de Tesla pour charger d'autres VÉs que les Tesla à la maison, son utilisation sur les chargeurs publics de Tesla, en dehors des Superchargerrs bien sûr, est davantage dans une zone grise.
 
Techniquement, tous les propriétaires de VÉs pourraient simplement se connecter à la plupart des chargeurs Destination de Tesla (aux États-Unis et au Canada) et tout simplement commencer à se recharger sur le réseau payé par Tesla et ses partenaires de chargeurs Destination. Tesla possède également ses propres adaptateurs J1772 pour utiliser des stations gratuites ou d'autres réseaux payants.
Source : Electrek 
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion