Voici un nouvel accessoire de voiture électrique controversé : le JDapter Stub, qui permet aux propriétaires de voitures électriques autres que Tesla, comme la BMW i3 ou la Nissan LEAF, de se recharger aux chargeurs publics Destination de Tesla ou d'utiliser le connecteur mural de la compagnie.
Comme les Superchargeurs de Tesla, les chargeurs Destination à bas débit utilisent également le connecteur exclusif de Tesla, ce qui les rend impossibles d’utilisation pour d'autres véhicules.
C'était conçu ainsi, puisque cela permet à Tesla d'utiliser simplement une prise unique, mais cela limite également l'accès aux stations, qui sont souvent fournies gratuitement aux entreprises comme les hôtels et les restaurants afin de propager l'infrastructure de recharge pour la flotte de Tesla. Ces chargeurs sont maintenant dans plus de 5 000 endroits à travers le monde, ce qui en fait l'un des réseaux de recharge de véhicules électriques les plus importants. Depuis maintenant plusieurs années, plusieurs entreprises et amateurs ont travaillé sur des manières de rendre possible l’accès aux propriétaires de véhicules autres que Tesla. On a pu en voir plusieurs être testées, comme celle-ci :
Tony Williams, de Quick Charge Power, un guichet unique pour tout ce qui est relié aux recharges pour VÉs, a travaillé sur sa propre solution pendant des années et a même commencé une campagne Kickstarter l'année dernière (supprimée depuis) pour ce qui est maintenant le JDapter Stub.
L'adaptateur de 400 $ est maintenant prêt à expédier sur son site internet. Bien que ce soit définitivement un produit légitime qui peut être utilisé par les propriétaires de VÉs dans le contexte de l'achat d'un connecteur mural de Tesla pour charger d'autres VÉs que les Tesla à la maison, son utilisation sur les chargeurs publics de Tesla, en dehors des Superchargerrs bien sûr, est davantage dans une zone grise. Techniquement, tous les propriétaires de VÉs pourraient simplement se connecter à la plupart des chargeurs Destination de Tesla (aux États-Unis et au Canada) et tout simplement commencer à se recharger sur le réseau payé par Tesla et ses partenaires de chargeurs Destination. Tesla possède également ses propres adaptateurs J1772 pour utiliser des stations gratuites ou d'autres réseaux payants.
Source : Electrek
Contribution : Naïma Hassert
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |