Quand ils fonctionnent, les achats de groupe peuvent être très efficaces pour se procurer un véhicule électrique. Ils ne sont pas toujours couronnés de succès, comme en témoigne la tentative massive de plus de 2 500 personnes qui a tenté d'acheter la Nissan LEAF à Montréal et qui a été fermée par le constructeur automobile plus tôt cette année.
Un nouveau projet a vu le jour au Texas, avec le soutien du constructeur automobile japonais, et a réussi à obtenir un prix vraiment impressionnant, soit 11 500 $ US pour l'option de base. À noter cependant, selon le site Electrek, les personnes intéressées doivent passer par le financement de Nissan. L'initiative est dirigée par Smart Charge America et Nissan Austin, au Texas. Ils affirment qu'ils offrent jusqu'à 20 500 $ de rabais sur le prix du véhicule. Voici comment les remises et les incitatifs offerts par le gouvernement sont répartis :
Au final, le prix de la LEAF 2016 S équipée d’une batterie de 24 kWh revient à seulement 11 510 $ US. Lorsque qu’on comptabilise en plus les économies d’essence, c'est essentiellement un véhicule gratuit après environ 10 ans. Il serait même possible d’obtenir une option de batterie de 30 kWh pour seulement 15 000 $ - une baisse du PDSF de 32 450 $. Vous pouvez visiter le site Web de Smart Charge America pour plus d'informations. Source : Electrek Contribution : Peggy Bedard
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |