AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Click here to edit.
Photo

Un nouveau VUS de la part d’une « start-up » australienne

17/12/2015

Commentaires

 
Photo
Si vous vous baladez près d’une ville australienne, vous aurez bien des chances de rencontrer des véhicules parfaitement classiques. Par contre, comme le territoire est vaste et parfois inhospitaliers, dès qu’on sort des centres urbains, on a besoin de se déplacer dans d’autres types de véhicules, plus adaptés aux conditions.
 
Ces véhicules doivent être robustes. Rien à voir avec le look d’une Buick Encore, mais plus à celui de modèles utilitaires comme le Peterbilt.
 
L'industrie automobile australienne est en déclin depuis des années. Il coûte moins cher de fabriquer des voitures en Corée ou au Japon et les importer que de les construire localement. Toutes les grandes compagnies automobiles nationales ont annoncé qu'elles cesseront leurs activités d’ici la fin de 2018.
 
Cela pourrait créer des opportunités pour de nouveaux fabricants nationaux. L’un d’eux est Red Automotive Technologies, fondée par un ingénieur d’Adelaide, Paul Van de Loo. Il a annoncé son intention de construire un VUS électrique de 4 roues-motrices et doté de la technologie de suspension active. Comme une Tesla, la batterie sera installée dans le bas du châssis, entre les roues.
 
Le VUS électrique de Van de Loo n’aura rien d’un modèle banlieusard. Il affirme qu'il aura une portée électrique de 120 miles (193 km) et un moteur qui pourra monter ce chiffre à plus de 700 miles (1125 km). Il sera capable d’accélération à 60 mph (95 km) en moins de 4 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 150 mph (240 km), grâce à sa transmission à 2 vitesses.
 
Pour plus de détails sur sa conception, c’est ici.
 
L'objectif de Red est de construire jusqu'à 75 000 VUS électriques chaque année d’ici 10 ans, dont 5000 seraient destinés à l'exportation vers les États-Unis, le Moyen-Orient et l’Europe par exemple. Les prix se situeront dans la gamme des 85 000$ et 200 000 $.
 
Ne manque maintenant que le financement pour mettre de l’avant ce projet. Van de Loo sollicite présentement les gouvernements locaux et nationaux pour se lancer.
 
 Source : Ecomento
Contribution : Peggy Bédard 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 387 101 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo

    Photo
    Cliquer pour les détails



Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
[email protected]
Photo
Photo de CrystalSanchez
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Partenaires électriciens
    • Groupe Énergie Canada
    • Arleco
    • Silence on Roule (podcast)
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca
    • info générale
    • Guide_des_VE
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Alimenter sa maison
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion