Il semblerait que les gens de marketing chez Lexus/Toyota croient que les voitures électriques ne se branchent que dans des stationnements publics. Encore une fois, cette publicité tente de présenter les voitures électriques de manière négative. Voici les faits: 1) 90% des recharges d'un véhicule électrique se font à la maison, pendant la nuit. 2) Les bornes publiques 240 volts sont disponibles pour des recharges d'appoint, c'est à dire des recharges partielles pendant que le véhicule est stationné lors d'emplettes. Il n'est pas nécessaire de recharger la batterie d'un véhicule au complet lorsqu'on utilise ces bornes de recharge. 3) Les bornes publiques 400 volts permettent à certains véhicules munis d'un port de recharge rapide de se recharger presque totalement en moins de 30 minutes (à venir au Canada cet été). Voici les faits pour les véhicules hybrides: 1) Ils continuent à consommer de l'essence. L'apport électrique ne se fait qu'en freinant ou décélérant, permettant une économie d'environ 15% d'essence si on conduit de manière éco. On retrouve aussi ce système dans les VÉ. 2) La voiture hybride sur route sera souvent plus gourmande en essence qu'un véhicule de même catégorie, dû à son poids supérieur. On parle ici d'autres modèles de hybride, pas spécifiquement de la Prius. 3) 2/3 des propriétaires d'hybrides ne renouvellent pas leur achat - la grande majorité évoluent vers les hybrides branchables ou 100% électriques. 4) Pour une accélération convenable dans le trafic, le moteur thermique prend le contrôle de la motricité. C'est à l'accélération que la plus grande dépense d'énergie est nécessaire. Un VÉ possède un moteur électrique plus puissant, qui peut accélérer sans besoin de moteur d'appoint et ce de manière très puissante. Et vous, que pensez-vous de la publicité de Lexus? Faites-nous part de vos arguments, les meilleurs seront ajoutés dans l'article ci-haut.
Commentaires
|