AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
Photo

Un autre exemple démontrant l'attitude anti-VÉ de Toyota

6/5/2014

Commentaires

 
Photo
Il semblerait que les gens de marketing chez Lexus/Toyota croient que les voitures électriques ne se branchent que dans des stationnements publics. Encore une fois, cette publicité tente de présenter les voitures électriques de manière négative.

Voici les faits:
1) 90% des recharges d'un véhicule électrique se font à la maison, pendant la nuit.
2) Les bornes publiques 240 volts sont disponibles pour des recharges d'appoint, c'est à dire des recharges partielles pendant que le véhicule est stationné lors d'emplettes. Il n'est pas nécessaire de recharger la batterie d'un véhicule au complet lorsqu'on utilise ces bornes de recharge.
3) Les bornes publiques 400 volts permettent à certains véhicules munis d'un port de recharge rapide de se recharger presque totalement en moins de 30 minutes (à venir au Canada cet été).

PhotoImage courtoisie de Denis Perron, AVÉQ
Voici les faits pour les véhicules hybrides:
1) Ils continuent à consommer de l'essence. L'apport électrique ne se fait qu'en freinant ou décélérant, permettant une économie d'environ 15% d'essence si on conduit de manière éco. On retrouve aussi ce système dans les VÉ. 
2) La voiture hybride sur route sera souvent plus gourmande en essence qu'un véhicule de même catégorie, dû à son poids supérieur. On parle ici d'autres modèles de hybride, pas spécifiquement de la Prius.
3) 2/3 des propriétaires d'hybrides ne renouvellent pas leur achat - la grande majorité évoluent vers les hybrides branchables ou 100% électriques.
4) Pour une accélération convenable dans le trafic, le moteur thermique prend le contrôle de la motricité. C'est à l'accélération que la plus grande dépense d'énergie est nécessaire. Un VÉ possède un moteur électrique plus puissant, qui peut accélérer sans besoin de moteur d'appoint et ce de manière très puissante.

Et vous, que pensez-vous de la publicité de Lexus? Faites-nous part de vos arguments, les meilleurs seront ajoutés dans l'article ci-haut.

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion