AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Un autobus électrique Proterra Catalyst capable d'emmagasiner 965 km sur une seule charge 

29/9/2016

Commentaires

 

Photo
Le constructeur d’autobus électrique Proterra a dévoilé le plus récent ajout à sa flotte il y a quelques semaines : la série Catalyst E2, qui dispose d'une capacité de stockage d'énergie allant de 440-660 kWh. Le mois dernier, un véhicule de série E2 a emmagasiné plus de 965 km (600 miles) sur une seule charge dans des conditions d’essai.
 

Selon Proterra, l’autonomie nominale de la série Catalyst E2 de 312-563 km (194-350 miles) est  capable de couvrir les besoins de kilométrage quotidien de presque tous les itinéraires de transport public des États-Unis, sans recharge. La série Catalyst E2 à kilométrage élevé rejoint les véhicules Catalyst FC et XR existants, qui ont été respectivement conçus pour les trajets de navette et à kilométrage moyen.
 
Les autobus électriques de Proterra sont en service dans plusieurs villes des États-Unis. Bénéficiant d'un flot de nouvelles commandes, la société prévoit doubler la production dans ses installations de la Caroline du Sud et de la Californie en 2017.
 
« L'objectif principal de Proterra a toujours été de créer un véhicule électrique fabriqué sur mesure à haute performance qui peut desservir toutes les routes de transit aux États-Unis. Avec le dévoilement de la Catalyst E2 Series, cet objectif a été atteint », a déclaré Ryan Popple, PDG de Proterra. « Grâce au Catalyst E2 qui offre un remplacement sans compromis pour tous les autobus à combustibles fossiles, les véhicules électriques à batterie ont franchi le dernier obstacle à l'adoption généralisée sur le marché. »
 
Source : ChargedEVs

Contribution : Peggy Bédard 
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion