AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo
DOSSIER: stats année 2021
Photo
Cliquez ici pour modifier.

TurboCord: ce fil est une borne 240V! INCROYABLE!

1/2/2014

Commentaires

 
Photo
Il y a quelques jours, Aerovironment, la compagnie responsable de la première génération de bornes utilisées par le Circuit Électrique nous a communiqué la mise en marché d'une borne portative qui peut alterner entre le 120V et le 240V. Le prix n'est pas exceptionnel à 650$US, et le 120/240V n'est rien de nouveau comme concept. Pire encore, l'ampérage maximum en 240V est de 16A, ce qui est bon pour une Chevrolet Volt avec son chargeur intégré de 3.3 kW, mais certainement pas pour les voitures électriques comme la Nissan Leaf.

Photo
Nous avions donc décidé de ne pas en parler. Aujourd'hui nous avons quand même regardé d'un peu plus près la borne, et les photos sont FRAPPANTES! C'est un fil de 20 pieds: à un bout on retrouve un pistolet au standard J1772, et à l'autre bout, un petit boitier qui fait office de transfo et qui protège l'électronique!!! Ça, c'est ce qu'on appelle une merveilleuse révolution, et une VRAIE BORNE PORTATIVE!!!

À gauche vous pouvez observer un relai de 80A, le type qui fait le fameux CLACK! quand votre voiture débute le chargement ou lorsque vous débranchez le pistolet. C'est gigantesque comme pièce! (Vous pouvez aussi voir en arrière-plan des autocollants AVÉQ et un bumper sticker, pour les intéressés... !) Ils ont donc trouvé un moyen de remplacer ce système électromécanique par de l'électronique miniaturisée. INCROYABLE! Quelle erreur s'aurait été de ne pas s'y être attardé! C'est vraiment un produit exceptionnel qui mérite d'être considéré comme borne unique, comme remplacement du EVSE qui vient avec votre voiture, qui est léger, et qui ne prend pas de place!

On ne peut qu'espérer voir apparaitre d'ici un an une version plus puissante, qui la rendra utile pour les propriétaires de Focus, Leaf, i3, Soul, RAV4, ... à un prix encore plus abordable.

Pour plus d'information et pour acheter la TurboCord, visitez le site d'AeroVironment [lien]

Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 160 127 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo

    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    Photo

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo

    Photo
    Rabais de 299$ sur les VÉ usagés pour nos membres

    Photo


    Photo

    Photo
    FIER PARTENAIRE DE JUMELAGE.CA

    Photo
    Photo

    Photo
    L'alternative de confiance pour les propriétaires de VÉ dans la grande région de Montréal 514-648-2220


    Photo
    20% de rabais pour nos membres

    Photo

    Photo

    Partenaire du
    Photo

    ​Consultez le guide des autos électriques 2022
    Photo
    ​Choose a Plug-in vehicle 2021 (2022 version not available)



    Photo
    Nyck DE VRIES Champion 2021
    FIA FORMULA E
    TVA Sports diffuseur officiel de la Formule E 2021

    Photo
    Photo

    Photo

    ESSAI ROUTIER
    DE VÉ GRATUIT

    cliquer pour les détails


    Photo
    10% de rabais sur le taux horaire, 10$ de rabais sur l'entreposage (LONGUEUIL)

    Photo
    Télécharger ici


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
    • Événements spéciaux
  • Partenaires
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
    • L’Alternative Électrique
  • Membres
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • Devenir supporteur corporatif
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Accéder au portail MEMBRES
    • Infolettre
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2022
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Les vélos à assistance électrique
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion