![]() Un psychologue Allemand a mené une étude auprès de 79 propriétaires de véhicule électrique pour découvrir ce qui est acceptable pour un automobiliste d'avoir comme autonomie en VÉ. Thomas Franke a débuté en regardant les besoins réels des propriétaires, qui s'établissait à environ 50 km journalier. Initialement, lorsqu'on a demandé aux participants quelle serait l'autonomie nécessaire pour leur trajet quotidien, la moyenne des réponses fut de 135 km - tout un écart entre les besoins réels et ceux imaginés. On a aussi établi la corrélation entre l'ancien véhicule et le VÉ - plus la voiture à combustion utilisée auparavant possédait une autonomie élevée, plus le propriétaire avait des besoins en autonomie électrique élevés. C'est l'habitude qui crée le besoin. Donc un propriétaire de Gold TDI avec une autonomie de 1200 km possédait une préférence d'autonomie beaucoup plus élevée qu'un autre type de possesseur. Tout au long de l'étude, on faisait remplir un questionnaire aux propriétaires afin de déterminer leur aise face à la conduite en voiture 100% électrique. Avec le temps et l'expérience, on a remarqué que l'autonomie espérée par les conducteurs diminuait au fur et à mesure qu'ils ont acquis de l'expérience de conduite. À la fin de l'étude, on se contentait de 120 km d'autonomie. Pour avoir une bonne idée des trajets que l'on peut accomplir sans stress avec un VÉB (véhicule électrique à batterie), nous vous suggérons la lecture des aVÉntures en Leaf du fondateur de l'AVÉQ; ce sont des expériences réelles qui vous permettront de jauger ce qui est possible avec ce type de voiture.
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