Toyota offrira la nouvelle Prius 2016 avec une batterie nickel-hydrure métallique (NiMH), comme dans son modèle précédent et la plupart de ses autres hybrides. Mais il y aura aussi une option lithium-ion, la même chimie utilisée dans la plupart des voitures électriques et hybrides rechargeables. Les batteries ont les mêmes coûts de production et elles offrent des performances similaires, ce qui n’affectera probablement pas l'économie de carburant. Cependant, la lithium-ion pèsera 35 livres de moins que la batterie NiMH, une différence importante selon Automotive News. La batterie plus légère permettra à Toyota d’installer plus d'équipements dans les modèles hauts de gamme, tout cela sans nuire à l'efficacité. « Dans les classes supérieures, la masse est augmentée de sorte qu'il est plus difficile d'obtenir une bonne économie de carburant », a déclaré l'ingénieur en chef chez Prius, Kouji Toyoshima, lors d'un événement d'essai routier pour la voiture. « Alors, pour celles-ci nous allons utiliser des batteries lithium-ion. » Il s’attend à un partage quasi égal entre les voitures équipées de la batterie NiMH et celles de la lithium-ion. Les consommateurs exigent maintenant plus de fonctionnalités dans les voitures, en particulier en ce qui concerne l’info-divertissement et la sécurité. Mais l'ajout de fonctionnalités ajoute aussi du poids, une évidence lorsque l'on compare les différentes générations de Prius. La version japonaise du nouveau modèle pèse 2998 livres, soit 22 livres de plus que le modèle sortant de troisième génération, et 309 livres de plus que la beaucoup plus petite Prius de première génération, qui a fait ses débuts au Japon en 1997. Néanmoins, il y a des gains d'économie de carburant possibles. Toyota a affirmé précédemment qu'elle visait une amélioration de 10% pour sa Prius de troisième génération de 50 mpg (mile par gallon) combinés, certifiée EPA , mais ce ne sont pas tous les modèles qui pourront atteindre cet objectif. La plupart sont évalués à 52 mpg combinés (54 mpg ville, 50 mpg autoroute), tandis que la Prius Two Eco obtient 56 mpg combinés (58 mpg ville, 53 mpg autoroute). Source : Ecomento Contribution : Peggy Bédard
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |