Au départ, personne ne prenait Tesla au sérieux. Par la suite, la compagnie a commencé à intriguer certains influents experts automobiles avec sa technologie de batterie - et a même décroché quelques contrats d'approvisionnement et des investissements de Toyota et Daimler. Ensuite, elle a poussé bien des joueurs à réévaluer leurs programmes destinés à la production de véhicules électriques, sans qu’aucun n’arrive à les dépasser. Maintenant vient l'étape suivante : Imiter Tesla peut être gênant et risqué pour votre marque, mais ne pas le faire comporte encore plus de risques. À noter que :
Les deux sont très loin d’arriver à la cheville de Tesla.
Le nom Prius signifie « aller de l’avant », mais dans ce cas-ci on pourrait dire « courir après ». Voilà une vraie surprise. Une autre surprise: Alors qu’elle déploie une nouvelle offre de véhicules électriques, Audi a félicité Tesla pour sa démarche dans un marché que tout le monde sous-estimait. Voilà tout un revirement d’attitude, car il y a seulement quelques années, Audi se plaisait, comme tant d’autres, à se moquer de Tesla. Maintenant que Tesla a construit une image de marque sérieuse, qu’elle a gagné le respect, que plusieurs grands noms de l’industrie l’imitent, et qu’elle s’est accaparée une grande part de marché, il est temps de capitaliser. Les employés des magasins croient que Tesla changera les fonctionnalités/prix de la Model S pour correspondre à la Model 3, traitant les deux voitures comme un seul et même type de berline. Si cela fonctionne un peu comme un supermarché, un changement dans l'emballage devrait certainement conduire à une augmentation de prix. Tesla a maintenant gagné le droit de demander plus d'argent après tout… Source : InsideEVs Contribution : Peggy Bédard
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