Au début du mois d'avril, nous vous avions rapporté que tous les nouveaux restaurants Tim Hortons seraient équipés de bornes de recharge de 240 volts, et qu'on attendait de connaître le réseau qui offrirait le service. Les candidats en lice sont bien connus des électromobilistes québécois: Circuit Électrique, Réseau VER, SunCountry Highway. Aux autres restaurants Tim Hortons en Ontario et en Colombie-Britannique où il y a des projets-pilote, on peut y retrouver des bornes gratuites Eaton, SunCountry Highway et DuraStation de General Electric. C'est donc avec une très grande surprise qu'un de nos membres a découvert une borne ChargePoint CT-4021 d'un futur Tim Hortons à Laval. Il semble donc y avoir un autre très gros joueur dans l'appel d'offre. Puisque peu d'électromobilistes québécois possèdent une carte d'accès RFID Chargepoint (disponible ici), et que la borne de Laval la nécessite pour être activée, il sera intéressant de voir comment Tim Hortons a l'intention de gérer son utilisation ainsi que la tarification demandée. À noter que ChargePoint n'offre pas de bornes rapides; ils sont associés avec d'autres compagnies comme Fuji Electrics pour offrir des bornes CHAdeMO moins dispendieuses poussant 25 kW (on s'attend normalement à 50 kW avec le CHAdeMO) Le siège social de Tim Hortons recommande fortement à ses présents franchisés d'installer des bornes de recharge à leurs restaurants de l'est du Canada (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick). Nous aurons plus d'informations à vous divulguer dans les semaines à venir. ** Merci de ne pas commenter cet article avec des informations confidentielles.... ** Mise à jour: Il est aussi possible de démarrer une session de recharge à partir de l'application mobile «ChargePoint» sur Android et iPhone sans tracas! Voir leur site web ici même [lien] pour télécharger l'application. Il n'y a donc pas de besoin de commander la carte RFID - cela simplifiera beaucoup la mise en service de cette borne, et les futures bornes.
Commentaires
|