Hyundai a récemment publié un vidéo démontrant que la IONIQ, leur nouvelle voiture entièrement électrique, pouvait dépasser l'autonomie officiellement approuvé de 191 km.
En effet, un test en écoconduite sur les boulevards et autoroutes des environs de Séoul a permis de prouver l'efficacité impressionnante de son groupe motopropulseur jumelé à l'aérodynamique de sa carrosserie pour atteindre un kilométrage de 351,1 km. La IONIQ électrique a été conduite à une vitesse moyenne de 50 km/h en mode ECO et en utilisant le freinage régénératif à 3 niveaux, autour de la rivière Han quatre fois, à partir de la borne de recharge située à la Tour Hyundai, à travers la congestion routière du centre-ville y compris la route olympique et l'autoroute Gangbyeon. Le tout a pris 7h51m. En comparaison avec la Kia Soul EV et sa batterie de 27 kWh, un test similaire a permis d'obtenir une autonomie légèrement supérieure à 250 km sur 8h00m.
Cette voiture électrique possédant une batterie fabriquée par LG Chem de 28 kWh et offrant un coefficient aérodynamique de 0.24 (similaire à une Tesla Model S) sera disponible chez les concessionnaires Hyundai du Québec fin janvier selon les plus récentes informations. Aucun prix officiel n'a été annoncé.
La version intégrale du vidéo de près de 8 heures de ce test d'autonomie pour la IONIQ électrique peut être consulté ici: https://youtu.be/2VXTirnEdsU Vous pouvez aussi lire un essai routier de la IONIQ sur le site britannique Green Motor [lien]. Contributeur: Simon-Pierre Rioux
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