AVÉQ - Association des Véhicules Électriques du Québec
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion

ACTUALITÉS

Photo
​  Assureur officiel de l'AVÉQ
Photo

Test d'autonomie de la nouvelle Hyundai IONIQ EV mode ÉCO: 351,1 km

31/10/2016

Commentaires

 

PhotoLa IONIQ possède comme plusieurs VÉ la fameuse tortue lorsque le niveau de la batterie est très faible.
Hyundai a récemment publié un vidéo démontrant que la IONIQ, leur nouvelle voiture entièrement électrique, pouvait dépasser l'autonomie officiellement approuvé de 191 km.

En effet, un test en écoconduite sur les boulevards et autoroutes des environs de Séoul  a permis de prouver l'efficacité impressionnante de son groupe motopropulseur jumelé à l'aérodynamique de sa carrosserie pour  atteindre un kilométrage de 351,1 km.

La IONIQ électrique a été conduite à une vitesse moyenne de 50 km/h en mode ECO et en utilisant le freinage régénératif à 3 niveaux, autour de la rivière Han quatre fois, à partir de la borne de recharge située à la Tour Hyundai, à travers la congestion routière du centre-ville y compris la route olympique et l'autoroute Gangbyeon. Le tout a pris 7h51m.

En comparaison avec la Kia Soul EV et sa batterie de 27 kWh, un test similaire a permis d'obtenir une autonomie légèrement supérieure à 250 km sur 8h00m.

Photo
Cette voiture électrique possédant une batterie fabriquée par LG Chem de 28 kWh et offrant un coefficient aérodynamique de 0.24 (similaire à une Tesla Model S) sera disponible chez les concessionnaires Hyundai du Québec fin janvier selon les plus récentes informations. Aucun prix officiel n'a été annoncé.

La version intégrale du vidéo de près de 8 heures de ce test d'autonomie pour la IONIQ électrique peut être consulté ici:   https://youtu.be/2VXTirnEdsU

Vous pouvez aussi lire un essai routier de la IONIQ sur le site britannique Green Motor [lien].

Contributeur: Simon-Pierre Rioux
Commentaires
comments powered by Disqus
    Photo
    STATISTIQUES SAAQ: 170 592 VÉ au Québec (DÉTAILS ICI)
    Photo



    Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
    Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
    xhr
    100
     

    NOS PARTENAIRES


    Photo

    Photo
    10% de rabais sur une housse protectrice pour port de recharge

    Photo
    10% de rabais pour les membres or et platine

    Photo


    Photo
    Cliquer pour les détails


Association des Véhicules Électriques du Québec
conditions d'utilisation
relation-medias@aveq.ca
Photo
  • Actualités
  • Événements
    • Calendrier
    • Conferences
  • Partenaires
    • Centre d'Inspiration Kia
    • Groupe Énergie Canada
    • Roulez électrique
    • Michelin
    • Eco-Dome
    • Arleco
    • Silence, On Roule
    • VR en Électrique
  • Membres
    • Devenir membre
    • Infolettre
    • Avantages
    • Trouvez un adaptateur Tesla
    • OFFRES
    • Règlements interne
    • Forums
    • Blogues >
      • Blogue Nissan Leaf 2013
      • Blogue Kia Soul EV
      • Blogue e-Golf
      • Blogue Chevrolet Bolt EV
      • Blogue Spark EV
      • Blogue Hyundai Ioniq
      • Blogue Smart Electric Drive 2014
      • Blogue Mitsubishi iMiev 2013
      • Blogue Renault Zoe 2013
      • Blogue Autres VE
      • Blog de Lionel Suissa
      • English community Forum
      • Blogue TESLA
  • GUIDES
    • Capsules pour débutants
    • jumelage.ca >
      • Jumelage OR et Chatbot
    • info générale
    • Guide des VÉ 2023
    • Coût total de possession
    • Menu des guides AUTO + HIVER >
      • Banc essai hivernal
    • Guides d'utilisation vidéo
    • Capsules éclair
    • Bornes de recharge
    • Avantages plaque verte
    • Toutes les subventions
    • Garages indépendants
    • Outils
    • Lexique
  • À PROPOS
    • ABOUT
    • Notre équipe
    • Médias / Stats
  • Boutique
  • Connexion