Elon Musk a confirmé que Tesla travaille actuellement pour améliorer son service en Amérique du Nord et vise à ce que la majorité des rendez-vous pour les réparations s’effectuent le jour même.
Tesla a connu une croissance incroyable au cours des dernières années. Les livraisons de voitures ont augmenté de 68 %, passant de 184 877 véhicules au premier trimestre 2021 à 310 048 véhicules au premier trimestre de 2022. La croissance des livraisons est si rapide que la croissance des infrastructures de Tesla ne suit pas. Par exemple, Tesla a accru son réseau de Superchargeurs de 37 % au cours de la même période, ses boutiques et centres de service ont augmenté de 20 % et sa flotte de service mobile a augmenté de 35 %. Ce sont des taux de croissance impressionnants pour une entreprise comme Tesla, mais elle n’arrive pas à suivre la croissance des livraisons qui s'ajoute à sa clientèle existante. Côté service, la croissance de cette flotte exerce une forte pression sur la capacité de service, qui n’est pas toujours accessible, ce qui signifie que les centres de service sont parfois éloignés des propriétaires, et que le délais pour un rendez-vous peuvent prendre plusieurs jours à plusieurs semaines selon les emplacements. Interrogé sur la situation, le PDG Elon Musk répète fréquemment : «le meilleur service est de ne pas avoir besoin de service » mais que Tesla continue d’améliorer la fiabilité des véhicules afin de réduire les appels de service, permettant d’améliorer la capacité de répondre au service clientèle en cas de besoin. Cependant, Tesla doit constamment réajuster sa capacité de service. En 2019, Musk avait admis avoir malheureusement négligé le développement de son service clientèle et avait fait plusieurs déclarations concernant l’expansion du service clientèle. L'année suivante Tesla a ouvert un nombre record de centres de service. Tesla semble vouloir se restructurer à nouveau alors que Musk a annoncé sur Twitter ce week-end qu'il travaillait sur le service Tesla en Amérique du Nord. Il a déclaré que l'objectif était que les deux tiers des voitures aient accès à un service le jour même, bien qu'il ne soit pas clair s'il s’agit de la possibilité d’obtenir un rendez-vous le jour même où une réparation le jour même. Quoi qu'il en soit, ce serait une amélioration pour la majorité des clients. Tesla exploite actuellement plus de 673 magasins et centres de service et une flotte de 1 372 véhicules de service mobile pour desservir plus de 2 millions de véhicules électriques en croissance rapide. Fred Lambert Electrek
Contribution: André H. Martel
Commentaires
|
Abonnez-vous à notre infolettre hebdomadaire
Use a valid e-mail address Votre inscription est confirmée.
xhr
100
NOS PARTENAIRES |